Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille religieuse à dater et identifier SVP :)

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1300476  par Exodia détec
 
Bonsoir à tous :hello: J'ai trouvé cette médaille religieuse à bélière inversée hier dans un pré le long d'une ancienne maison... Elle est en cuivre, elle mesure 3.5 cm x 2.5 cm et à l'air bien assez épaisse (Photo 3). La déformation que l'on voit sur la 3e image n'est pas d'origine, c'est un coup de pelle :pleur4: :pleur4:
Merci d'avance et bonne détec à tous
Image
Image
Image
 #1300487  par Exodia détec
 
Slt Embrouille, ouai il en existe un paquet... j'en ai fait une autre super jolie dans la même sortie... elle est plus récente mais je l'adore :coeur: :coeur:
Image
 #1300489  par fouduroi
 
Bonjour,

D'abord ...
Pour faire mentir l'idée que je râle tout le temps sur les photos, je te félicite pour les tiennes.
Très bonne lumière, bonne distance de prise de vue (donc profondeur de champs correcte, donc netteté correcte) etc ...
:super: :super: :super:

Pour le reste, un petit nettoyage plus poussé aiderait grandement.
On peut encore lire "ORA P. NOBIS"
On voit bien une vierge à l'enfant, mais difficile de certifier plus.

:hello:


PS
Vu que tes photos sont bonnes, je te refile un conseil pour qu'elles soient encore meilleures.
Tu veilles à la propreté de l'objectif (il y a une diffraction perceptible sur les médailles).
Tu mets un fond gris et ça réduira aussi la diffraction, et donc rendra un peu plus de contraste à l'objet.
 #1300491  par Exodia détec
 
Merci pour tes conseils Fouduroi :super: ... Par contre pour le nettoyage, j'ai fait dans l'ordre:
brosse dure, brosse à dent, cures dents et paille de fer 000... j'ose pas trop en faire d'avantage...
 #1301111  par meca34
 
:hello: Exodia détec
Exodia détec a écrit :Up :)
Une seule ID par post , c'est dommage la première en vaut la peine ;-)

Malgré que les Coeurs Vandéens soient sympa et méritent du coup leurs propre post :super:



Adessias :hello:
 #1301279  par Exodia détec
 
Salut meca34 , la deuxième médaille n'est pas à identifier, je voulais juste la faire voir à Embrouille.... :hello:
 #1301352  par jaz29
 
hello
pour l'avers c'est la sainte famille
pas si facile le revers
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1301722  par embrouille
 
Exodia détec a écrit :Salut meca34 , la deuxième médaille n'est pas à identifier, je voulais juste la faire voir à Embrouille.... :hello:
Merci à toi , mais je répète ,c'est fou la quantité et les différentes variétes que l'on trouve en fonction des régions
je t'en souhaite d'autres
:coeur: