Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Statuette pendentif de la Vierge tenant l'enfant Jésus de Prague devant elle

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1307089  par OFONDUTROU
 
salut les copains
j'adore cette unique trouvaille du matin :hehe:
une médaille ( je pense) bélière inversée mais .............triangulaire :|
on distingue nettement une sainte couronnée avec un enfant dans les bras ! je pense que le triangle forme sa robe et pourquoi pas encore notre dame de liesse ( tres prisée chez moi ;) )
avez vous déja vu ce type de médaille ???????? :hello:
bronze hauteur 38 mm 4 grammes environ
Image
Image
Image
Image
 #1307098  par captain_Sotto
 
8| 8| :ghee: :super: :super:
très cool médaille!
En brut de brut ça m'a vaguement rappelé la médaille de la langue sacrée qu'on a pu voir ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... e#p1233536
mais en fait non :0
:super: :super:
:hello:
 #1307100  par Napolapin
 
pour moi l élément du bas est la pour tenir quelque chose peut être en rotation un émerillon possible élément de chapelet :hello:
 #1307223  par OFONDUTROU
 
génial ca fait 2 :hehe: :hehe: :hehe: donc jazz fouduroi ou rocderandon doivent en savoir plus ! :amen:
cooooooooooool
 #1307315  par jaz29
 
hello

superbe :) et pas d'inscriptions au revers

je pense quelle est du XVIII c'est la vierge du Carmel

la première que je vois avec ce pied

pas un porte clé ,,,,,,bien que je serais content d'avoir ce genre objet avec les clés de maison
@+jaz je rechercherais d'autres photos possible d'avoir dimension et poids merci
 #1307316  par Napolapin
 
ouf j ai vu plein de porte bonheur avec des forme absolument identique je prefere entendre que c est authentique :hello: :super:
 #1307335  par fouduroi
 
jaz29 a écrit :hello

superbe :) et pas d'inscriptions au revers

je pense quelle est du XVIII c'est la vierge du Carmel

la première que je vois avec ce pied

pas un porte clé ,,,,,,bien que je serais content d'avoir ce genre objet avec les clés de maison
@+jaz je rechercherais d'autres photos possible d'avoir dimension et poids merci

Hello Jaz,

Tu es certain pour la vierge du Carmel ?

Je vois un truc étrange, j'ai l'impression que la vierge tiens l'enfant Jésus de Prague, qui a une forme typique, et une position caractéristique des deux mains, avec l'orbe en main gauche.

???????????????????????????????

Image


Ce serait bien de savoir où ces deux statuettes ont été trouvées (celle de Ofondutrou et celle de El Pezeshk ).

:hello:
 #1307858  par fouduroi
 
Personne ne voit comme moi?
Ou alors j'ai abusé de la trappiste ? Pourtant ce n'est pas mon genre d'abuser :)
 #1307948  par la miss
 
Hey coucou bravo bravo alore la du nouveau pour moi merci ofondutrou pour le partage joli trouvaille bizzz
 #1307960  par jaz29
 
fouduroi a écrit :
jaz29 a écrit :hello

superbe :) et pas d'inscriptions au revers

je pense quelle est du XVIII c'est la vierge du Carmel

la première que je vois avec ce pied

pas un porte clé ,,,,,,bien que je serais content d'avoir ce genre objet avec les clés de maison
@+jaz je rechercherais d'autres photos possible d'avoir dimension et poids merci

Hello Jaz,

Tu es certain pour la vierge du Carmel ?

Je vois un truc étrange, j'ai l'impression que la vierge tiens l'enfant Jésus de Prague, qui a une forme typique, et une position caractéristique des deux mains, avec l'orbe en main gauche.

???????????????????????????????

Image


Ce serait bien de savoir où ces deux statuettes ont été trouvées (celle de Ofondutrou et celle de El Pezeshk ).

:hello:
hello Fouduroi

je rejoins ton idée d'une médaille pastorale vierge et Jésus de Prague :super:

Je ne trouve aucune a l'identique

il serais bien d'avoir les dimensions et le poids de chacune et si possible le département de chacune
pur ajout a nos bases de données

merci :super:
 #1308108  par fouduroi
 
jaz29 a écrit : hello Fouduroi

je rejoins ton idée d'une médaille pastorale vierge et Jésus de Prague :super:

Je ne trouve aucune a l'identique

il serais bien d'avoir les dimensions et le poids de chacune et si possible le département de chacune
pur ajout a nos bases de données

merci :super:
C'est incroyable d'en avoir deux sur le forum et de ne pas arriver à en trouver d'autres.
J'ai fait des recherches en français, anglais, néerlandais, italien, espagnol et même en tchèque, et rien trouvé.
Je fait rarement des recherches en allemand pour ce genre d'objet, car les luthériens n'étaient pas très branchés dans les médailles et autres bondieuseries. Mais, j'aurais peut-être dû. Allez, je vais le faire par acquit de conscience.

:hello:
 #1308129  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour vos demande , la mienne a été trouvée dans les terres de mon village ( comme tout le reste :hehe: :hehe: :hehe: )
jaz et foudu je vous mettrai le nom du village par MP ainsi que le poids et la taille exacte :hello: :hello: :hello:

ps : en réalité on en a 3 sur notre site ! car il me semble que notre ami rysé en a une aussi ! pour les régions on a donc : oise , aisne et yvelines ;)