Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • médaille de NOTRE DAME DE LORETTE et le CHRIST DE SIROLO 17 ème siècle ou début 18 ème

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1309409  par cookies
 
salut à tous
je poste ce petit médaillon religieux,si quelqu’un a une petite idée de sa provenance ainsi que son époque je pense qu'il est assez ancien c'est dimensions sont de 1.5 cm sur 1.5cm son poids est d'un gramme je pense que c'est du cuivre,voila merçi d'avance pour votre aide
Image
Image
 #1309450  par captain_Sotto
 
Salut Cookies :)
Il faudrait des photos plus grandes de l'objet pour qu'on puisse s'en faire une idée
Vu la forme on peut avancer l'hypothèse d'une médaille de chapelet (?) du XVIIe siècle (?) mais attends le passage des experts pour en être sûr
:hello:
 #1309467  par cookies
 
merçi capitain_Sotto
voici des photos un peu plus grande.
Image
Image
 #1309471  par captain_Sotto
 
cool :super: :super:
Le côté avec la vierge à l'enfant ressemble à la représentation de Notre Dame de Lorette identifié aussi sur cette médaille http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=38081
:hello:
 #1309481  par cookies
 
oui c'est une piste creuser ::d
 #1309487  par captain_Sotto
 
cookies a écrit :oui c'est une piste creuser ::d
pire que ça! c'est une identification :| :hehe:
:hello:
 #1309516  par cookies
 
merçi capitain_sotto
c'est du bon boulot :super: :super: merçi d'avoir eclairé ma lanterne et bonne soirée :hello:
 #1309528  par fouduroi
 
Bonjour,

Très belle médaille :super:
XVIIe siècle ou tout début XVIIIe

Et comme a dit le Captain c'est bien N-D de Lorette :super:   mais pas une médaille de chapelet.

NOTRE DAME DE LORETTE et le CHRIST DE SIROLO

Les deux se retrouvent souvent sur la même médaille, car les pèlerins qui allaient à Loreto, passaient aussi à Sirolo qui est à moins de 12 km pour les piétons.

Image

:hello:
 #1310399  par jaz29
 
fouduroi a écrit :J'ai réuni les deux faces pour les archives de Jaz, car c'est une médaille intéressante.
Mes archives étant sur un disque dur qui a rendu l'âme :/

Image
hello Armand

merci pour la photo , tu as perdu toutes tes archives dommage
tu avait pas sur un autre support ? je vais prendre faire sur un deuxième support au cas ou

@+jaz :alcool1: