Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Medaille religieuse d'une piétà avec au revers deux anges en adoration du St sacrement

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1327103  par Babas72
 
Bonjour à tous :hello: Encore une nouvelle médaille trouvé aujourd'hui :coeur: avec une belle patine , pas trop abîmée et belière inversée ;) j'ai trouvé un post avec celle ci qui a l'air d'y ressembler http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=87396

Poids 3g
Métal cuivre
Lieu Sarthe
Image
Image
Image
Dernière modification par Babas72 le 03 sept. 2017, 11:53, modifié 1 fois.
 #1327125  par fouduroi
 
Bonjour,

Très belle médaille du XVIIIe siècle :super:

Une Pietà et au revers deux anges en adoration au pied du Saint Sacrement.
Avec le texte en français "LOVE SOIT LE TRES S. SACREMENT DE L'AVTEL"

:hello:
 #1327129  par Babas72
 
Merci fouduroi :super: du 18 ème ah quand même superbement bien conservée :frime: par contre à la fin je ne lis pas autel mais "lot" ?
 #1327173  par fouduroi
 
Babas72 a écrit :Merci fouduroi :super: du 18 ème ah quand même superbement bien conservée :frime: par contre à la fin je ne lis pas autel mais "lot" ?
Très bizarre.
Mais, c'est juste, je viens d'agrandir ta photo et de retravailler le contraste, c'est indiscutablement "LOT"

Il n'y avait pas la place pour mettre "L'AUTEL" alors on a mis une abréviation phonétique. Mais c'est la première fois que je vois cette formulation.

Elle mériterait des meilleures photos.

Peut-être que Jaz en aurait une semblable dans ses images classées.

Dans le style orthographe bizarre, j'ai un machin amusant.
Voici un graveur qui ne faisait pas la différence entre l'autel d'une église et l’hôtel de la gare. :hehe:

Image

:hello:
 #1327233  par Babas72
 
fouduroi a écrit :
Babas72 a écrit :Merci fouduroi :super: du 18 ème ah quand même superbement bien conservée :frime: par contre à la fin je ne lis pas autel mais "lot" ?
Très bizarre.
Mais, c'est juste, je viens d'agrandir ta photo et de retravailler le contraste, c'est indiscutablement "LOT"

Il n'y avait pas la place pour mettre "L'AUTEL" alors on a mis une abréviation phonétique. Mais c'est la première fois que je vois cette formulation.

Elle mériterait des meilleures photos.

Peut-être que Jaz en aurait une semblable dans ses images classées.

Dans le style orthographe bizarre, j'ai un machin amusant.
Voici un graveur qui ne faisait pas la différence entre l'autel d'une église et l’hôtel de la gare. :hehe:

Image

:hello:
Oui ils s'embêtaient pas à cette époque et le bescherelle était pas légion :) pour la photo dure de faire mieux et la médaille je préfère la laisser tel que plutôt que l'abimer ;)
Image