Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partie centrale d'une médaille de Lourdes représentant l'immaculée conception (XIXeme siècle )

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1330624  par jeremy12
 
Bonjour à tous !!

Voici une très petite trouvaille qui ressemble un peu à un médaillon catholique .
On retrouve sur une face ce qui ressemble à la vierge Marie et sur l'autre une personne se prosternant .

L'objet mesure environ 1cm et demi , il a été trouvé dans une région catholique, proche d'une église .

Merci à ceux qui pourrons m'aiguiller dans la recherche de ce que pourrait être cet objet !
Image
Image
Dernière modification par jeremy12 le 14 sept. 2017, 21:01, modifié 1 fois.
 #1330625  par Napolapin
 
on dirai bien oui :)
 #1330658  par jeremy12
 
Peut être une idée de la date ou de l'origine de l'objet ?
 #1330695  par tzar malabar
 
jeremy12 a écrit : il a été trouvé dans une région catholique


_ :] ^^ !! ................................... :mdr2:

Bref , très jolie breloque en tout-cas , en forme typique "d'étoile de shérif" ... je ne saurais réellement te dire si c'est belle et bien une médaille (mini-mini alors !!) ou une relique dans le style des boutons dit "de pèlerins" , mais comme ces derniers sont lisse au revers , donc c'est difficile à première vue !!
Est-ce que tu distingue une "scène" particulière au revers ? , car cela peut-être déterminant pour l'identification ; on y distingue bien des personnages mais cela reste trop flou ...
 #1330718  par jaz29
 
hello
refait les photos ainsi sans tout ce fond vert
avers immaculée de conception XX
LE REVERS EST TROP FLOU

@+jaz
Image
 #1330745  par fouduroi
 
Bonjour,

D'accord avec Jaz pour l'immaculée conception :)

C'est le centre détachable d'une médaille de Lourdes. Et je cherche toujours à comprendre comment et pourquoi ce type de médaille a été conçu.

Il faut lire tout le sujet qui concerne ce problème   CLIQUEZ ICI

:hello:
 #1330759  par tzar malabar
 
fouduroi a écrit : je cherche toujours à comprendre comment et pourquoi ce type de médaille a été conçu.
Il faut lire tout le sujet qui concerne ce problème   CLIQUEZ ICI


_ 8/ !! ... C'est dingue quand-même , une médaille avec une partie qui peut s'extraire !!
quelle est la finalité de ce montage ? .... une remise de dette lorsque la partie centrale est extraite ? ... une sorte de sauf-conduit ou un signe de reconnaissance lorsque les deux éléments sont clipsé afin de reconstituer l'objet ? (est-ce que seul les deux éléments d'une seule et même médaille ne peuvent qu'ainsi être parfaitement synchronisé au niveau de la gravure ???) ... intéressant en tout-cas !!
 #1330791  par jeremy12
 
À mon avis c'est la bonne piste mais le contour de la médaille n'était pas avec elle en tout cas ....
Je n'ai plus qu'à rechercher autour XD

Pour la date 19eme siècle je pense à votre avis ?

Une idée pour le titre que je devrais mettre ?
 #1330794  par fouduroi
 
jeremy12 a écrit :À mon avis c'est la bonne piste mais le contour de la médaille n'était pas avec elle en tout cas ....
Je n'ai plus qu'à rechercher autour XD

Pour la date 19eme siècle je pense à votre avis ?

Une idée pour le titre que je devrais mettre ?
Oui, 19 ème siècle.
J'ai renommé le sujet.

:hello:
 #1330895  par tzar malabar
 
jeremy12 a écrit :E
quelqu'un n'aurait pas un page internet ou une photo de l'objet dans son intégralité ?


- "fouduroi" t'a mis un lien avec cette objet en entier pourtant !! ... tu ne regarde pas les réponses qui te sont faite apparemment ?!! :contrac: