Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Broche Saint Michel Archange

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1332647  par GG14
 
Bonjour à tous,

Besoin d'aide pour identifier cet objet. Cela ressemble à une broche mais je n'en suis pas sûr.
Dimension: 2,4 cm par 2,3 cm
Poids : 3,3 gr

Merci par avance :hello:
Image
Image
Dernière modification par GG14 le 25 sept. 2017, 11:29, modifié 1 fois.
 #1332652  par fouduroi
 
Bonjour,

Pour ce type d'objet, comme pour les monnaies, les médailles, les plombs de scellé, les matrice de sceaux ... il faut absolument être à la verticale de l'objet, sinon cela pose divers problèmes:
- déformation de l'objet
- netteté uniquement sur une partie de l'objet à cause du manque de profondeur de champ quand on est en photo rapprochée.
- ou pire, comme c'est le cas ici, où la mise au point s'est faite sur le point le plus éloigné du fond et pas sur l'objet.

Pour le reste, ce n'est pas une broche, c'est un pendentif (médaille) de Saint Michel Archange (je pense du début XXe siècle).
Dans le flou, on devine sur le bouclier la balance de la justice qui est un des attributs de St Michel.

L'objet est joli et intéressant, ça vaudrait la peine de refaire des bonnes photos et de pousser un peu le nettoyage.

Je transfère dans la rubrique "Objets religieux"

Belle trouvaille :super:
 #1332677  par GG14
 
Merci Fouduroi :amen:
Je vais le nettoyer et remettre des photos plus nettes.
Je pensais à une broche car j'avais l'impression que sur la deuxième photo, on devinait un des éléments du fermoir (oeillet écrasé sur la gauche)
 #1332687  par fouduroi
 
GG14 a écrit :Merci Fouduroi :amen:
Je vais le nettoyer et remettre des photos plus nettes.
Je pensais à une broche car j'avais l'impression que sur la deuxième photo, on devinait un des éléments du fermoir (oeillet écrasé sur la gauche)
Je ne l'avais pas vu (qualité des photos :) )
Je pensais voir un reste de bélière au-dessus, mais, s'il y a une attache sur le côté c'est plus sûrement une broche.

N'aies pas peur de nettoyer l'arrière pour qu'on voit les traces d'attaches.

:hello: