Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID médaillon

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1335882  par ado44
 
bonjour,
j'ai trouvé un médaillon dans un champ et je voudrai des renseignements sur cette découverte .
Le diamètre du médaillon est 1.5 cm
Si vous avez des idées je suis preneur .
Voici deux photos pour vous donnez une petite idée
bonne journée :) et merci
Image
Image
 #1335924  par optimus 59
 
bonjour ,peut être la représentation de jésus crucifié en même temps que deux brigand désignés espions romains ??
 #1335932  par fouduroi
 
optimus 59 a écrit :bonjour ,peut être la représentation de jésus crucifié en même temps que deux brigand désignés espions romains ??
Tout à fait :super:

Il s'agit d'un calvaire. Mais l'état de la médaille et la qualité de la photo ne facilite pas la lecture de la légende.
Au revers, on a une Vierge à l'Enfant, mais tout ce que j'arrive à lire avec certitude est : "Priez pour nous"

Soit Jaz l'a déjà vue, et on aura une réponse, soit il faut de meilleures photos.
Moi je n'ai jamais vu cette médaille.

:hello:
 #1335958  par captain_Sotto
 
fouduroi a écrit :
optimus 59 a écrit :bonjour ,peut être la représentation de jésus crucifié en même temps que deux brigand désignés espions romains ??
Tout à fait :super:

Il s'agit d'un calvaire. Mais l'état de la médaille et la qualité de la photo ne facilite pas la lecture de la légende.
Au revers, on a une Vierge à l'Enfant, mais tout ce que j'arrive à lire avec certitude est : "Priez pour nous"

Soit Jaz l'a déjà vue, et on aura une réponse, soit il faut de meilleures photos.
Moi je n'ai jamais vu cette médaille.

:hello:
salut Fouduroi :hello:
aucun lien donc avec une médaille de Sainte Reine et le calvaire au trois Ormeaux? a part un rappel formel peut être?
:hello:
 #1335960  par captain_Sotto
 
Salut
Sur la face avec le calvaire tu lis quoi? Un petit nettoyage léger avec de la laine d'acier 000 pourrait aider?
:hello:
 #1335969  par fouduroi
 
captain_Sotto a écrit : salut Fouduroi :hello:
aucun lien donc avec une médaille de Sainte Reine et le calvaire au trois Ormeaux? a part un rappel formel peut être?
:hello:
Hello Captain :)

Pour moi, aucun lien.
Sauf si je vois très mal, la Vierge sur la médaille semble être une "sedes sapientiae" (trône de la sagesse); c'est à dire une Vierge assise servant de trône à la « Sagesse » incarnée par le Christ qu'elle tient sur ses genoux.
Et Sainte Reine quant à elle , est représentée debout, avec la palme des martyrs et une épée, et bien entendu, sans enfant.

Quant au calvaire, je ne le vois pas comme étant celui des trois ormeaux.

C'eût été trop beau :)

Je t'accorde néanmoins une ressemblance globale.

Je coince :0

:hello:
 #1336079  par optimus 59
 
bonjour ,j avais au début pensé aussi aux trois ormeaux ,mais mon avis a changé avec la vue de la vierge et l enfant ,les trois ormeaux comportant une face avec la sainte reine et l épée de sa décapitation . kikou fouduroi et captain :alcool1: :alcool1:
 #1336425  par ado44
 
bonjour tous le monde,
merci beaucoup pour toute vos explications je vais essayer de mieux le nettoyer avec de la laine d'acier
bonne soirée