Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille religieuse de St Benoît

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1344345  par Crazy
 
Bonjour,

Auriez-vous des informations sur cette médaille religieuse.
Découverte dans la Marne, elle mesure 22mm de diamètre pour 3, 45g
Matière cuivre ou bronze.
Merci pour vos recherches.
Image
Image
Dernière modification par Crazy le 17 oct. 2017, 15:06, modifié 1 fois.
 #1344365  par Picsou
 
:hello: ..ce que je sais sur ces medailles pour avoir une idée si c'est 20 eme ou 19eme voir plus vieux Elle commençait autrefois par le nom de Jésus "IHS". Elle a été remplacée par le mot "PAX" debut 20 eme
mais je suis pas sur a voir deja sur celle ci s'il y a ihs ou pax :hello:

ps un exelent site pour cela:http://objetsreligieux.forumsactifs.com ... -st-benoit
re ps: et apparement sur celle la c' est ihs donc pour moi elle serait anterieure au 20 eme
oups :rouge: j me suis tromper désolé j'ai pas cliquer sur le lien de captainsotto et j'ai pas vu qu'il avait trouver la meme et 20 eme avec ihs ecrit dessus :siffle: :amen: ...bon 20eme mille excuse et bravo captain :hello:
 #1344383  par captain_Sotto
 
Si Fouduroi l'estime du XVIIIe c'est à prendre en compte vu que les objets religieux (entre autres choses) c'est son domaine :super:
:hello:
 #1344407  par Picsou
 
captain_Sotto a écrit :Si Fouduroi l'estime du XVIIIe c'est à prendre en compte vu que les objets religieux (entre autres choses) c'est son domaine :super:
:hello:
re :...ah bien vu fouduroi :amen: alors :hehe: mais moi aussi elle m'a paru plus ancienne que le 20 eme a cause de ce que je dis plus haut :] :hello: