Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille Marie et Jésus, anépigraphe (probablement XVIII°)

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1347452  par Devant la Ville
 
Bonjour à tous,
Toujours dans mon petit champ de maïs, j'ai trouvé tout à l'heure cette médaille en bronze. La bélière est inversée et il semble que sont représentés Jésus et Marie.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Epoque ?
Merci !
Poids: 2,4g
Longueur sans la bélière: 2cm
Largeur: 1,7cm
Epaisseur: 1,5mm
Métal: Bronze

Image
Image
Dernière modification par Devant la Ville le 24 oct. 2017, 17:53, modifié 2 fois.
 #1347455  par la fouine 35 et 45
 
Coucou, représentation classique et magnifique de simplicité de la mère du sauveur et du sauveur du monde, ici anépigraphe (termes employés à dessein puisquil existe la même représentation qui comporte des légendes latines qui ont cette signification). Mais pour le titre : médaille Marie et Jesus, apenigraphe (probablement xviiie). Édit : j’ai oublié, elle est top !
 #1347463  par Devant la Ville
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou, représentation classique et magnifique de simplicité de la mère du sauveur et du sauveur du monde, ici anépigraphe (termes employés à dessein puisquil existe la même représentation qui comporte des légendes latines qui ont cette signification). Mais pour le titre : médaille Marie et Jesus, apenigraphe (probablement xviiie). Édit : j’ai oublié, elle est top !
Bonjour la fouine,
Et merci ! :super:
J'avais déjà vu cette médaille sur le forum, mais impossible de la retrouver... :(
Plus qu'à forcer un peu le nettoyage et la protéger.
DLV
 #1347511  par fouduroi
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
fouduroi a écrit :D'accord pour tout :)   :super:

Sauf pour "apénigraphe" :hehe:
Ah ouais trop drôle ! le pire est que tout à l'heure de mon tel j'ai eu une correction automatique...
Sympa ton téléphone :) Heureusement qu'il n'a pas mis " à pénis grave" ça aurait fait désordre :)