Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Identification d'objets ayant un caractère religieux.
#1370222 par Jean-charles59
17 déc. 2017, 19:13
Image
Image
Bonjour les amis,
Voilà la trouvaille du jour, une très belle médaille religieuse, elle fait 1,5cm de diamètre du côté du profil. On peut lire distinctement les lettres.... DITVS ABBS.
J'aurais aimé une datation, si ça peut aider elle donne l'impression d'avoir été frappé du côté croix car on peut voir un décalage.
Merci
#1370224 par kappa18
17 déc. 2017, 19:16
:) médaille de saint benoit ....jolie trouvaille!
#1370235 par Jean-charles59
17 déc. 2017, 19:29
8| Tres resemblante bien que la mienne soi plus petite et pas exactement pareille et pour la datation ? Une idee ?
#1370236 par la fouine 35 et 45
17 déc. 2017, 19:33
Coucou, oui médaille pour St Benoît Santus benedictus ABBAS, St Benoit Abbé) du XVIIIè à mon avis dite de "diable-chasse"
Le côté le plus mystique avec une croix avec les initiales CSSML qui signifient « Crux Sacra Sit Mihi Lux » (« la Sainte Croix doit être ma lumière ») et les initiales NDSMD pour « Non Draco Sit Mihi Dux » (Le dragon ne doit pas être mon guide).
On y lit aussi Les initiales CSPB pour « Crux Sancti Patris Benedicti » (« la Croix du Saint Père Benoît »)
Il existe aussi des médailles qui portent aussi les incriptions VADE RETRO SANTANA

Dans l’utilisation généralisée après son approbation officielle par le pape Benoît XIV au XVIIIe siècle, la médaille est utilisé par les catholiques romains pour conjurer les dangers physiques et spirituelles, notamment celles liées à mal, poison et tentation.
#1370254 par Jean-charles59
17 déc. 2017, 20:17
Merci les gars j'en demandais pas tant.
J'aurais cru qye c'était plus vieux que ça mais bon lafouine45 m'en a fait une description plus que précise.

Advertisements by Advertisement Management