Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille de Notre-Dame de Lorette - fin XVIIe

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1377890  par kheops69
 
Bonjour, :hello:
Petite médaille religieuse à identifié avec une forme peu commun
Merci par avance :amen:
Image
Image
 #1377923  par fouduroi
 
Bonjour,

Voici une bien jolie petite médaille de N-D de Lorette de la fin XVIIe
Au revers, on voit ce que c'est, mais je n'oserais pas l'attribuer car pour moi, ça peut être beaucoup de chose.
Je pense à St Charles Borromée ou à St Péregrin (mais là, j'ai plus de doutes, car il n'y a pas de Christ sur la croix)


Peut-être que Jaz aurait cette iconographie mais pas anépigraphe, ce qui permettrait alors de lui donner une attribution.

:hello:
 #1378115  par kheops69
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Voici une bien jolie petite médaille de N-D de Lorette de la fin XVIIe
Au revers, on voit ce que c'est, mais je n'oserais pas l'attribuer car pour moi, ça peut être beaucoup de chose.
Je pense à St Charles Borromée ou à St Péregrin (mais là, j'ai plus de doutes, car il n'y a pas de Christ sur la croix)


Peut-être que Jaz aurait cette iconographie mais pas anépigraphe, ce qui permettrait alors de lui donner une attribution.

:hello:
Salut :hello: et merci pour l ID :amen: je fais quelques recherches et j’edite le titre
 #1378116  par kheops69
 
Merci à tous pour vos posts :amen: :amen:
 #1378672  par mitcho
 
Merci total kheops de me l'avoir retrouvé je l'ai perdu la derniere fois ::d Tu connais mon adresse ;) Belle médaille !!
 #1378857  par kheops69
 
mitcho a écrit :Merci total kheops de me l'avoir retrouvé je l'ai perdu la derniere fois ::d Tu connais mon adresse ;) Belle médaille !!
Salut mitcho :hello: :hello:
Je l’ai envoyé au Père Noël il te l’emmènera l’année prochaine si tu es sage :mdr3: :mdr3: