Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible médaille de St Benoît

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1378702  par grignot
 
Image
Image
Image
Image
Bonsoir a vous, pouvais vous me donner des informations sur cette médaille,qui je le pense est assez ancienne :
trouvée dans un bois du puy de dome
bronze/ pd 2.65
H 25 mm /l 17 mm
Merci pour vos informations
Image
 #1378707  par latino30
 
:hello: elle es belle medaille avec la croix de saint benoit
 #1378713  par Romulus41
 
Bonsoir,

Croix de Saint Benoit ? 8|

Je vois plus une croix de Malte moi.
 #1378718  par latino30
 
Romulus41 a écrit :Bonsoir,

Croix de Saint Benoit ? 8|

Je vois plus une croix de Malte moi.
salut oui tu as raison mais j'ai vue pas mal de medaille de saint benoit avec cette croix alors bon je sais pas autant c'est pas pour lui faut voir avec fouduroi
 #1378752  par la fouine 35 et 45
 
Romulus41 a écrit :Bonsoir,

Croix de Saint Benoit ? 8|

Je vois plus une croix de Malte moi.
Coucou,
C'est une croix alésée arrondie, tout à fait plausible (avers + revers) avec une médaille à la croix de St Benoit
 #1378755  par grignot
 
merci pour vos éléments ,le personnage semble être un évêque il a une crosse a la main droite et je pense avoir déchiffré UXI sur ce coté droit de la médaille en espérant que ceci puisse faire avancé la recherche
 #1378767  par la fouine 35 et 45
 
grignot a écrit :merci pour vos éléments ,le personnage semble être un évêque il a une crosse a la main droite et je pense avoir déchiffré UXI sur ce coté droit de la médaille en espérant que ceci puisse faire avancé la recherche
Les legendes des médailles de St Benoit commencent souvent par CRUX
 #1378913  par fouduroi
 
Bonjour,

Je pense qu'il pourrait s'agir d'une médaille de St Benoît, mais l'usure est assez avancée, et je ne pourrais pas le certifier.
Les photos ne sont pas faites dans les meilleures conditions.

:hello:
 #1378939  par grignot
 
bonsoir; C'est pas faut, les photos ne sont pas bonnes,j'en ais pris d'autre a la lumière du jour mais j’ai un problème pour les passer sur mon ordinateur. J’espère trouver d’où viens l'erreur pour pouvoir offrir de meilleurs documents a votre sagacité.
 #1379065  par grignot
 
Bon j'ai essayé de mettre de meilleur photos,je les ais un peu retouché pour les rendre un peu plus lisible. Pas sur du résultat
Image
Image
Image
Image