Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • medaille religieuse XIX"Reine des anges"id par captain Sotto

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1384997  par patty142
 
Bonjour à tous et toutes,
Je voudrais que vous m' aidiez à identifier cette médaille en cuivre que j ai trouvé si c'est possible,merci :cote:
Je peux juste lire "reine des anges" et derrièrre je pense que c'est du latin et je crois lire "antis cordibus"
:hello:
Image
Image
Dernière modification par patty142 le 26 janv. 2018, 17:38, modifié 1 fois.
 #1385052  par Gripsou
 
Salut, voici ce que j'ai pu trouver si ça t'intéresse.
Le 13 Janvier 1864, le Vénérable Père Louis Cestac, fondateur de la congrégation des Servantes de Marie, accoutumé aux bontés de la Très Sainte Vierge Marie, fut subitement frappé comme d’un rayon de clarté divine. Il vit des démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables. En même temps, il eut une vision de la Très Sainte Vierge Marie. Cette bonne Mère lui dit qu’en effet les démons étaient déchainés dans le monde, que l’heure était venue de la prier comme Reine des Anges et de lui demander d’envoyer les légions célestes pour combattre et terrasser les puissances de l’enfer. Et il reçut de la Très Sainte Vierge Marie la prière Auguste Reine
 #1385067  par patty142
 
Gripsou a écrit :Salut, voici ce que j'ai pu trouver si ça t'intéresse.
Le 13 Janvier 1864, le Vénérable Père Louis Cestac, fondateur de la congrégation des Servantes de Marie, accoutumé aux bontés de la Très Sainte Vierge Marie, fut subitement frappé comme d’un rayon de clarté divine. Il vit des démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables. En même temps, il eut une vision de la Très Sainte Vierge Marie. Cette bonne Mère lui dit qu’en effet les démons étaient déchainés dans le monde, que l’heure était venue de la prier comme Reine des Anges et de lui demander d’envoyer les légions célestes pour combattre et terrasser les puissances de l’enfer. Et il reçut de la Très Sainte Vierge Marie la prière Auguste Reine
Ah,oui ça m intéresse beaucoup,merci :amen:
Sacrée histoire , ça donne froid dans le dos 8/
en meme temps c'est vrai que c'est un peu la réalité :gene: ,On est en train de détruire la planète :-/
C est peut etre un signe :] :ange:
:hello:
 #1385089  par captain_Sotto
 
Salut
+1 pour Reine des anges on peut ajouter "a été conçue sans péché" pour la face présentant la vierge
de l'autre les deux cœurs de Marie et Jésus avec l'inscription "sanctis cordibus Jesus et Marie"
probablement XIXe
Image
:hello:
 #1385107  par fouduroi
 
Bonjour,

Chouette trouvaille, pas courante :super:
Belle ID :super:
Photos assez bonnes :super: et merci à Captain de les avoir recadrées et réunies.

Une petite info:
Ne pas confondre "servantes de Marie" congrégation fondée en 1842 à Anglet et "servites de Marie" fondée en 1233

:hello:
 #1385145  par patty142
 
Cool :D super les infos sur les inscriptions et la datation captain Sotto :super:
Sympa ton commentaire Fouduroi :super:
Merci à vous deux :amen: ;-)
:hello: