Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Medaille religieuse Beatification Jean Gabriel Perboyre ! Merci Romulus !

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1400916  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
Bah elle ne doit pas être très ancienne mais je la trouve originale ! Je ne connaissais pas ce saint ! Mais bon c'est normal ! Il y a pas mal de texte mais si vous en savez plus merci ! :amen:
Au minimum je la partage ! :hehe:
J'espère que les photos seront à la hauteur de cette petite beauté ! :ange:
Photos prises à plat en intérieur , 1 mètre distance de la source de lumière , lumière venant du haut , photos prises à 60 cm puis agrandie ! Pas de règlage de l'ouverture , à voir si possible avec mon téléphone ! :ange: :ange:
Image
Dernière modification par BENPILOT le 09 mars 2018, 20:08, modifié 1 fois.
 #1400918  par Romulus41
 
Bonjour Ben,

C/C :

Chine, béatification du père Perboyre, martyrisé en 1840, 1889 Lyon

A/ BIENH. J. G. PERBOYRE - PRIEZ POUR NOUS. Buste de Perboyre de face, signé L. PENIN.
R/ Inscriptions : JEAN GABRIEL/ PERBOYRE/ MARTYRISÉ EN CHINE/ LE XI SEPTEMBRE/ MDCCCXL/ BÉATIFIÉ LE X NOV./ MDCCCLXXXIX.

Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Gabriel_Perboyre
 #1401070  par fouduroi
 
BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:

J'espère que les photos seront à la hauteur de cette petite beauté ! :ange:
Photos prises à plat en intérieur , 1 mètre distance de la source de lumière , lumière venant du haut , photos prises à 60 cm puis agrandie ! Pas de règlage de l'ouverture , à voir si possible avec mon téléphone ! :ange: :ange:
Image
Hello Benpilot :)

Si toutes les médailles présentées avaient cette qualité, je serais très heureux et je le jure je ne râlerais plus :hehe:

Maintenant si je dois donner mon avis ... tu pouvais obtenir mieux.
Si au lieu de tenir la médaille en main tu l'avais posée sur un fond gris (mais surtout la poser et pas la tenir) et si ton appareil avait été sur pied ou sur n'importe quel support, et bien je te garantis qu'elle aurait été meilleure.

J'ignore devant quelle fenêtre tu te trouvais, elle est peut-être assez haute ??? Mais je pense que tu es encore un peu trop près.
Ou bien, ta main n'était pas parfaitement horizontale et était légèrement inclinée vers la fenêtre, ce qui expliquerait la réflexion lumineuse polarisée perceptible.

Mais, comme je l'ai dit, si toutes était comme ça, ce serait plus simple pour les identifications. :)

:alcool1:


Pour l'ID, tout est dit :super: