Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite broche religieuse

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1402494  par darkdetect
 
Salut à tous ce petit objet fait 7 mm de long pour 4 mm de large 1 mm d'épaisseur trouver dans un champ en seine-et-marne je n'ai pas le poids Mais l'alliage soit du fer ou peut-être de l'argent je ne sais pas trop merci de vos idées pour l'id :amen:
Image
Image
Dernière modification par darkdetect le 14 mars 2018, 11:41, modifié 1 fois.
 #1402499  par Exodia détec
 
On dirait une sorte de broche religieuse... :hello:
 #1402501  par Calor
 
Bonjour,
Une insigne religieuse. Il y a la même en vente sur eBay actuellement.
 #1402502  par darkdetect
 
Merci de t'être penché sur la question mon ami c'est exactement ce que je pensais mais je me demandais quel genre de personne pouvait la porter et de quelle date peut-elle être
 #1402504  par darkdetect
 
Calor a écrit :Bonjour,
Une insigne religieuse. Il y a la même en vente sur eBay actuellement.
Merci pour ton aide mon ami c'est exactement ce que je pensais mais j'aimerais savoir quel genre de personne portais ça et s'il y a une datation svp
 #1402530  par darkdetect
 
Up :hello:
 #1402600  par darkdetect
 
Personne pour une datation svp ?
 #1402642  par scorpio34
 
médaille des scouts?
 #1402653  par fouduroi
 
Bonjour,

Trouvaille sympa, mais je ne l'ai jamais rencontrée.
"Servir" se retrouve sur un tas de médailles relatives à des tas de professions au service des gens.
Mais, ici, il est évident que l'on est dans le registre confessionnel. Une bible surmontée d'une croix, et le tout accosté de deux cierges, ça laisse peu de place au doute :hehe:

Peut-être un insigne pour les enfants de chœur, qui servaient la messe. ???????????????

:hello:
 #1402666  par la fouine 35 et 45
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Trouvaille sympa, mais je ne l'ai jamais rencontrée.
"Servir" se retrouve sur un tas de médailles relatives à des tas de professions au service des gens.
Mais, ici, il est évident que l'on est dans le registre confessionnel. Une bible surmontée d'une croix, et le tout accosté de deux cierges, ça laisse peu de place au doute :hehe:

Peut-être un insigne pour les enfants de chœur, qui servaient la messe. ???????????????

:hello:
Marrant j’ai eu la même idée d’autant qu’on les appelle aussi servant d’autel. Je pense cependant plus à une représentation d’un logo d’une des nombreuses églises évangéliques
 #1402728  par darkdetect
 
Ok merci à vous en tout cas je trouve que c'est joli je vais l'éditer en petite broche religieuse