Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • médaille religieuse à sertir

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1404066  par OnzeEleven
 
:) Salut,
A part te dire que le style du dessin me laisse penser qu'elle est récente (XXème) et que sur le revers, la place disponible devait être réservée à une gravure (date de la communion, baptème, ...), je sèche aussi.
Je me m'explique pas l'absence de bélière. A suivre ...
 #1404075  par latino30
 
salut , et bah change pas de programme sa marche le feu
 #1404084  par patty142
 
et ben,tu rigoles pas toi 8|
Félicitations et merci pour le partage :super:
:hello:
 #1404162  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour,
Elle est minuscule, double face dont une est réservée à une inscription. Très probablement une médaille pour un très jeune enfant à l'occasion d'un baptème, si petite que la bélière est partie sans laisser de trace.
 #1404182  par olaf grossebaf
 
:hello:

plusieurs hypothese

1
ce serais la partie centrale d une medaille " bimetalique "
Image

j y crois assez peu , ton objet presente une " belle épaisseur " , et je pense sue l on verrais des reste de " fixations "

2
objet " collé " sur une broche , bague ....
Image

la encore gros doute , pourquoi , faire un rever sur lobjet alors que l on ne le vois pas ??

3

ton objet etait tenue aux moyens de crochets ou " goutierre " ??

Image
Image
Image

ou dans ce style
Image


de plus ce type de fixations permet de " réutilisé " ce module pour orner , bagues , broche , medailles ... sans avoir a refaire de maquettes ( meme si sur certains objets le verso est masqué )

vu l absence de poinçon, sur un " objet " qui peut etre amovible , j e verrais plus du plaqué , mais un bijoutier sera plus calé que moi :ange:


il peut bien sur y avoir un autre usage auquel , je n ai pensé :rouge:

ps.... a coté , c est 1 cts d euro :mdr3: :mdr3: ( c est mon coté troupier :happy1: )

:hello:
Image