Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille Association des Enfants de Marie

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1405593  par pepe
 
Bonjour. J'ai trouvé cette médaille en 78,argent 24mm.,ep1,5mm.Pouvez vous me donner plus de détails sur les (MT) 3.7bre.

S.v.p.Merci d'avance.

Image

Image
 #1405684  par fouduroi
 
coco42 a écrit :bonsoir

je dirai MT les initiales de la personne à qui appartenait la médaille
et je lirai les chiffres comme une date le 3 septembre 1859

:hello:

Bonjour,

Pour septembre, ça c'est certain à 100%

Mais la date c'est le 8 septembre.

Peu après avoir fait sa communion (le 3 juin 1858) Bernadette Soubirous entre comme aspirante dans la congrégation des Enfants de Marie.

Le 8 septembre 1859 c'est le jour de la cérémonie par laquelle Bernadette quitte le statut d'aspirante, pour être officiellement consacrée à la Vierge, dans cette même congrégation.

Je pense que "M.T." sont les initiales d'une personne ayant assisté à la cérémonie.
Ou plus probablement, d'une personne qui a aussi été consacrée ce jour-là.


Petite remarque:
Cette date pour la cérémonie, n'a pas été choisie au hasard; le 8 septembre est le jour où l'on fête la naissance de la Vierge.


Belle trouvaille. :super:
 #1406391  par pepe
 
Merci fouduroi ,super info
 #1406431  par fouduroi
 
pepe a écrit :Merci fouduroi ,super info
Merci.

Mais j'ai omis de préciser un truc important.

Comme cette date est le jour où l'on fête la naissance de la Vierge, c'est donc une date importante pour toutes les congrégations appartenant aux Enfants de Marie.
Donc il est possible et même probable, que le même jour, à des tas d'endroits différents, une même cérémonie ait eu lieu, et que de nombreuses jeunes filles aient été consacrées à la Vierge.

Ce qui signifie que cette médaille, ne vient pas nécessairement de l'endroit ou Bernadette a été consacrée.

:hello:
 #1406818  par Eli21
 
Whaou ! Personnalisée en plus .. trop belle ! Bravo pour la trouvaille :hello:
.