Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fève dorée du petit Jesus

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1408145  par Garrett77
 
Hello,

Voici une petite trouvaille qui m'a donné du fil à retordre pour l'identifier... Au moment de la découverte, j'ai bien cru qu'il s'agissait d'un objet tout en or!
Après quelques recherches, il s'agit d'une fève en zamac doré! Elle fait partie d'une série de 16 pièces constituant une crèche miniature fabriquée par la maison Alcara qui se trouve en Seine et Marne à Croissy-Beaubourg pour être précis!

J'ai trouvé l'objet sur un site de bibelots qui affirme que l'objet fait partie d'une série datant de 1997. Voici le lien:
http://www.bibelotmania.com/visite.php? ... 3&idm=4964

Mais j'ai pris contact avec la maison Alcara qui me dit que ce type de fèves date d'une époque bien plus antérieure mais ne retrouve plus la référence... Tant pis, moi je me suis bien amusé et surtout je trouve incroyable que cet objet aie parcouru autant de kilomètres! (Trouvé en région de Lausanne en Suisse!)
Image
 #1408146  par Napolapin
 
Image

:jesors: :mdr3:

belle trouvaille bravo pour l id :hello:
 #1408149  par Garrett77
 
Merci Napolapin!

Désolé pour tes pauvres dents; faudra éviter les couronnes des rois dorénavant, contente toi de boire une "feive-foifante-quatre" à la santé de nous tous! :jesors: ::d
 #1408186  par Garrett77
 
Merci Fouduroi! C'est chouette d'enquêter sur ces objets mystère! Me reste plus qu'à trouver les 15 autres à présent!! :mdr3:
 #1408190  par tzar malabar
 
Garrett77 a écrit : je trouve incroyable que cet objet aie parcouru autant de kilomètres! (Trouvé en région de Lausanne en Suisse!)


_ Bonjour ...
c'est normal puisque les fabricants de fèves livrent les pâtisseries industrielles & artisanales dans des rayons de plusieurs centaines de kilomètres à la ronde ; donc c'est plus probable que ce soit un habitant du coin qui l'ai perdu plutôt que le contraire ;)