Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ma 1ère ampoule de pèlerin pour le partage

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1409239  par patty142
 
Bonjour,
Je vous partage ma 1ère ampoule de pèlerin trouvée hier :)
Pas en état extraordinaire mais je suis trop contente, un des mes reves c'est réalisé :ange:
Elle fait 3,4 cm de haut sur 2,2 de large pour un poids de 34,56
:hello:
Image
Image
 #1409279  par doux
 
:hello: jolie trouvaille :super:
merci du partage :amen:
:alcool1:
 #1409371  par BENPILOT
 
Bonjour ma Patounette ! :hello:
Ah génial comme trouvaille ! On en voit pas si souvent sur le fofo ! J'en ai jamais fait et je pense que je serai aussi content si ça arrive un jour ! En plus elle est en bon état !
Bravo !
Bizzzz
Ben :alcool1:
 #1409449  par patty142
 
merci beaucoup mon très cher Ben :amen:
Je t en souhaite une un jour mon ami :cote:
C est sur que c'est peu commun une ampoule de pèlerin ,je l adore ;)
bises
:hello:
 #1409515  par fouduroi
 
Super trouvaille :super:

IHS Jesus
MA Marie

Et au-dessus de MA on a je pense MP qui sont des lettres grecques où le "P" équivaut au "R" français
ce qui veut dire qu'on aurait le diminutif de MARIE en grec au-dessus et en latin en-dessous.

Je dis ça car sur une autre ampoule qui semble être sa soeur jumelle, c'est ce que j'arrive à déchiffrer.
La voici.

Image
 #1409563  par piragol
 
On n'oublie jamais sa 1ère ampoule de pélerin, cela fait partie des objets mythique de la détection dont on n'ose pas ( trop ) espérer en trouver un jour.
Pour moi, ce blanc là vaudra toujours mieux que du jaune, car il aura une histoire autre que le côté pécuniaire... :coeur:
 #1409586  par Garrett77
 
Merci pour ces partages, je connaissais pas ces objets... C'est hyper intéressant et bourré de symbolique, chouette!
Merci Patty! :)
 #1409685  par patty142
 
merci pour vos commentaires ;-)
Super fouduroi pour tes recherches,j en sais un peu plus grace à toi sur les légendes :super:
:hello:
 #1409834  par stef_colt
 
Hello Patty :hello:
Une bien jolie trouvaille, tellement rare... bravo et merci pour le partage :cote: