Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ampoule de pélerin parfaite

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1409973  par koleos
 
Salut,

Suite au post de Patty je ne résiste pas à vous partager une de mes ampoules de pélerin trouvée il y a déjà quelque temps. Je la trouve juste parfaite :)
Pour l'anecdote, je venais de trouver ma 1ère un mois plus tôt et là sur une repasse un gros son qui m'a rendu fou de joie.
Image
 #1409977  par neiade
 
:hello:
c'est vrai qu'elle est belle :super: :coeur:
 #1409980  par tom25
 
:hello:
superbe !
 #1409981  par Gilouvtt
 
salut...
waouuuu...très jolie...et en plus elle a l'air encore scellée...donc avec son contenu.. :| ..qui doit être de la terre du lieu de pèlerinage
 #1410021  par koleos
 
Gilouvtt a écrit :salut...
waouuuu...très jolie...et en plus elle a l'air encore scellée...donc avec son contenu.. :| ..qui doit être de la terre du lieu de pèlerinage
Je confirme elle est très bien scellée, ça me démange de savoir ce qu'elle contient !!
 #1410030  par Gilouvtt
 
koleos a écrit :
Gilouvtt a écrit :salut...
waouuuu...très jolie...et en plus elle a l'air encore scellée...donc avec son contenu.. :| ..qui doit être de la terre du lieu de pèlerinage
Je confirme elle est très bien scellée, ça me démange de savoir ce qu'elle contient !!
re...
pour moi la relique qui est à l’intérieur doit y rester(c'est sa place)...découvrir un peu de terre ou d'etoffe....etc ne te sera d'aucune utilité... :ange:
 #1410045  par kappa18
 
:super: belle ampoule ! La classe :coeur:
Oui mieux vaut ne pas l ouvrir.. :hello:
 #1410051  par stef_colt
 
*bave* :super: :ghee:
 #1410052  par koleos
 
Gilouvtt a écrit :
koleos a écrit :
Gilouvtt a écrit :salut...
waouuuu...très jolie...et en plus elle a l'air encore scellée...donc avec son contenu.. :| ..qui doit être de la terre du lieu de pèlerinage
Je confirme elle est très bien scellée, ça me démange de savoir ce qu'elle contient !!
re...
pour moi la relique qui est à l’intérieur doit y rester(c'est sa place)...découvrir un peu de terre ou d'etoffe....etc ne te sera d'aucune utilité... :ange:
Oui je suis aussi de cet avis, ne t'inquiète pas je ne ferai jamais cette bêtise !
La curiosité est un vilain défaut ;)
Merci pour vos coms
 #1410231  par patty142
 
et ben c'est vraiment une petite merveille la tienne :ghee:
ça aurait été dommage de louper ça :hehe:
Merci pour le partage :super:
:hello:
 #1410525  par Bitambwa
 
C'est hyper joli ça :|

Ça a au moins 500 ans ou je me trompe ? ? :coeur:


Personnellement, je ne l'ouvrirai pas et la placerait dans une petite vitrine .