Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jesus , de quelle époque ?

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1410077  par Tempus Fugit
 
Bonjour à tous , voilà une belle petite représentation de jesus sur La Croix , première fois que je trouve se style d’objet religieux , il me semble différent de mes autres Jesus ^^ son poids est de : 41,1 grammes , il fait 6,5 centimètres de haut , la matière doit être en bronze. L’objet a était trouvé dans un champs du 02. Merci à tous par avance.
Image
Image
Image
Image
 #1410095  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour,
Il n'a pas de couronne d"épines, les jambes sont tellement superposées qu'elles sont collées, il y a la représentation du "gril" costal, tous ces éléments semblent en faveur du XIVè siècle, les bras à l'horizontal sont plus XVé siècle et la forme des mains assez basique bien à plat pourrait à nouveau être XIVé.
Il est superbe !
Je le verrais bien de période charnière entre le XIV et XVé siécle.
Voyons voir les aures avis
 #1410112  par Tempus Fugit
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonjour,
Il n'a pas de couronne d"épines, les jambes sont tellement superposées qu'elles sont collées, il y a la représentation du "gril" costal, tous ces éléments semblent en faveur du XIVè siècle, les bras à l'horizontal sont plus XVé siècle et la forme des mains assez basique bien à plat pourrait à nouveau être XIVé.
Il est superbe !
Je le verrais bien de période charnière entre le XIV et XVé siécle.
Voyons voir les aures avis
Merci beaucoup pour toutes tes infos :)
 #1410207  par fouduroi
 
Bonjour,

Encore une saloperie :)

Je veux dire un truc difficile à dater.

Superbe christ en bronze (en fonte pleine) avec finition en ronde-bosse (le dos n'est pas creux ou plat)
Je vais être un peu plus optimiste que La fouine, et dire entre 1150 et 1250 d'origine mosane ou rhénane .
La forme et la longueur du périzonium sont assez caractéristiques.

Néanmoins, Dieu, il parait que c'est lui, et en tout cas, ce n'est pas moi, donc, je peux me tromper.

Très dommage qu'il ne soit pas entier :/

Mais ça reste une trouvaille que j'aurais aimé faire.

:alcool1:
 #1410256  par piragol
 
Salut Tempus !
Je te l'avais dit que certains se régaleraient de le voir ! ::d
Il est encore plus beau sur PC que sur mon téléphone ! :coeur: :coeur: :coeur:
 #1410259  par laniie
 
Très bel objet. Super :super:
 #1410264  par GV73D
 
:hello:

Magnifique trouvaille :coeur:

Olivier
 #1410322  par Yaparo
 
Magnifique jésus ! J'aurai jamais cru dire ça un jour.
La patine au top. Je te l'avais dis que je le voyais bien medieval. On avait vu juste.
Belle id en prime.
Amen !
 #1410329  par trompette
 
:hello: alors tempus, on fait dans les objets religieux maintenant :hehe: en tout cas tu t'es amélioré dans les photos ::d
un miracle :mdr1: :super:
 #1410434  par Tempus Fugit
 
trompette a écrit ::hello: alors tempus, on fait dans les objets religieux maintenant :hehe: en tout cas tu t'es amélioré dans les photos ::d
un miracle :mdr1: :super:
Heyyy mon trapa , comment vas tu ? Je fais sur ce qui passe sous mon disque :hehe: je suis pas trop contrariant tu sais moi ^^ arrête j’ai toujours pris de très belles photos :mdr1:
 #1410459  par Tempus Fugit
 
Yaparo a écrit :Magnifique jésus ! J'aurai jamais cru dire ça un jour.
La patine au top. Je te l'avais dis que je le voyais bien medieval. On avait vu juste.
Belle id en prime.
Amen !
OUI tu avais vue juste mon ami :)
 #1410461  par Tempus Fugit
 
piragol a écrit :Salut Tempus !
Je te l'avais dit que certains se régaleraient de le voir ! ::d
Il est encore plus beau sur PC que sur mon téléphone ! :coeur: :coeur: :coeur:
Ah oui mon pira , tu t’es pas trompé , tu as vue juste avec fou du roi :)
 #1410653  par Tempus Fugit
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Encore une saloperie :)

Je veux dire un truc difficile à dater.

Superbe christ en bronze (en fonte pleine) avec finition en ronde-bosse (le dos n'est pas creux ou plat)
Je vais être un peu plus optimiste que La fouine, et dire entre 1150 et 1250 d'origine mosane ou rhénane .
La forme et la longueur du périzonium sont assez caractéristiques.

Néanmoins, Dieu, il parait que c'est lui, et en tout cas, ce n'est pas moi, donc, je peux me tromper.

Très dommage qu'il ne soit pas entier :/

Mais ça reste une trouvaille que j'aurais aimé faire.

:alcool1:
Salut fou du roi , un grand merci de m’avoir apporté tes lumières sur cette trouvaille :super: