Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille St Pierre et St Paul / Année jubilé

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1416723  par jameric
 
:hello: à toutes et à tous,
Voici une petite médaille trouvée hier en Savoie. Si mon identification est correcte, je pense qu'il s'agit de Saint Pierre et Saint Paul sur l'avers, et sur le revers je vois une porte avec l'inscription : "ANNO IVBIL". Donc relatif à une année du jubilé.
Tout d'abord merci aux experts de confirmer ou non cette identification.
Ensuite, j'ai une petite question : existe-t'il un moyen de savoir pour quelle année cette médaille a été créée, sachant qu'il me semble qu'on trouve une année du jubilé tous les 25 ans. Cette médaille me parait (c'est pareil, à confirmer ou non) du XVIIIè, alors 1700, 1725, 1750 ou 1775?
Merci d'avance à vous tous.
Image
Image
Dernière modification par jameric le 26 avr. 2018, 08:41, modifié 1 fois.
 #1416792  par la fouine 35 et 45
 
Bonsoir
Elle très chouette avec sa très grande bélière, si je compare avec quelques unes clairement écrites 1725 et une autre estimée de la même année avec exactement la même forme et la même bélière, je tends perso vers 1725.
 #1416800  par fouduroi
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonsoir
Elle très chouette avec sa très grande bélière, si je compare avec quelques unes clairement écrites 1725 et une autre estimée de la même année avec exactement la même forme et la même bélière, je tends perso vers 1725.
Bonjour,

Aurais-tu un exemple?

:hello:
 #1416824  par jameric
 
:hello: Merci pour vos commentaires.
J'en conclus donc que mon identification était correcte :ange: et que l'on n'a pas les moyens de connaître précisément l'année du jubilé pour laquelle la pièce a été faite, sauf peut-être par assimilation avec une même médaille déjà précisément datée.
:alcool1: :alcool1: :alcool1: