Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille fin 16eme début 17eme. Merci fouduroi

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1417143  par ourson54
 
Image
Bonjour voici une tite médaille de 3cm x 1.5cm environ en bronze où cuivre si vous pouvez m aider amis poêleurs. Merci par avance
Image
Image
Image
Dernière modification par ourson54 le 27 avr. 2018, 16:20, modifié 2 fois.
 #1417147  par fouduroi
 
Bonjour,

Superbe médaille (fin XVIe ou début XVIIe siècle) :super:

AVERS

Saint Charles Borromée en prière devant un crucifix

REVERS Saint Pierre et Saint Paul.
Je les vois, sauf erreur, accostant la Porte Sainte; si c'est le cas, il pourrait s'agir d'une médaille pour le jubilé (Année Sainte) de 1600.


:alcool1:


PS

Tes photos sont mauvaises, la mise au point est faite sur le rocher et pas sur la médaille. C'est normal car ton appareil fait la mise au point là où il trouve du contraste. C'est pour ça qu'il faut toujous faire les photos rapporochées sur un fond lisse, uni, et gris de préférence. Et aussi pas en extérieur, mais en intérieur à la lumière du jour (derrière une fenêtre où le soleil n'arrive pas) .

Si ça t'intéresse d'améliorer tes photos, c'est ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=117372
 #1417161  par ourson54
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Superbe médaille (fin XVIe ou début XVIIe siècle) :super:

AVERS

Saint Charles Borromée en prière devant un crucifix

REVERS Saint Pierre et Saint Paul.
Je les vois, sauf erreur, accostant la Porte Sainte; si c'est le cas, il pourrait s'agir d'une médaille pour le jubilé (Année Sainte) de 1600.


:alcool1:


PS

Tes photos sont mauvaises, la mise au point est faite sur le rocher et pas sur la médaille. C'est normal car ton appareil fait la mise au point là où il trouve du contraste. C'est pour ça qu'il faut toujous faire les photos rapporochées sur un fond lisse, uni, et gris de préférence. Et aussi pas en extérieur, mais en intérieur à la lumière du jour (derrière une fenêtre où le soleil n'arrive pas) .

Si ça t'intéresse d'améliorer tes photos, c'est ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=117372
Merci pour les info et conseil j édité et j essai d améliorer mes photos.