Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille Notre Dame de Risco/ Saint Etienne

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1418168  par Mick 73
 
Bonjour, je vous soumet cette jolie petite médaille religieuse en bronze ET à bélière inversé. Si une datation est possible, je prend ! :super:

Merci !

Poids: 5g
Metal: Bronze
Longueur: 3 cm
Largeur: 2 cm

Image

Image
Dernière modification par Mick 73 le 07 mai 2018, 17:01, modifié 1 fois.
 #1419577  par Alexdetex
 
Bonjour,

Vu que la bélière est inversé je pense que la médaille date du XVIIIeme siècle.

Amicalement

Alexis :)
 #1419593  par jameric
 
:hello: D'un côté, je pense qu'il s'agit de Notre Dame de Risco.
Pour l'autre côté, je vais laisser les vrais experts s'exprimer, même si la représentation me fait penser à St François d'Assise exposant ses stigmates.
 #1419614  par fouduroi
 
jameric a écrit ::hello: D'un côté, je pense qu'il s'agit de Notre Dame de Risco.
Pour l'autre côté, je vais laisser les vrais experts s'exprimer, même si la représentation me fait penser à St François d'Assise exposant ses stigmates.
Bonjour,

Belle médaille de la toute fin XVIIe ou plutôt début XVIIIe

C'est exact, le revers est bien Notre Dame de Risco. "N.S DEL. RISCO" (Nuestra Senora del Risco)
Sur l'avers ...  " S.STEF.PROT.M" (Sanctus Stefanus Protomartirus) = (St Etienne protomartyr)

ce n'est pas courant, il s'agit de Saint Etienne, considéré comme le premier martyr (protomartyr) au premier siècle.


Superbe trouvaille :super: :super: :super:
 #1419683  par Mick 73
 
Salut Fouduroi, merci pour ton identification. Identification pas simple en plus au premier abord ! :super:
 #1419704  par fouduroi
 
Mick 73 a écrit :Salut Fouduroi, merci pour ton identification. Identification pas simple en plus au premier abord ! :super:
En tout cas, c'est la première que je vois avec cette association.

:hello: