Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pendentif a id svp

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1419375  par Cedric57
 
Bonjour à tous
Voici ce pendentif trouvé dans le 54
Poids 3 grammes
Longueur 3,5cm
Si quelqu’un peut l’identifier et le dater enfin si c’est possible
Cordialement
Image
 #1419395  par fouduroi
 
Bonjour,

C'est proche des deux autres, mais pas la même facture: enfant Jésus différent, et objet plus proche de la médaille que de la statuette.

Il faudrait d'autres photos: revers, et profil.
Mais surtout des bonnes photos, ça en vaut la peine, ce n'est pas un objet courant.

Va voir ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=117372


:hello:
 #1419396  par Cedric57
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

C'est proche des deux autres, mais pas la même facture: enfant Jésus différent, et objet plus proche de la médaille que de la statuette.

Il faudrait d'autres photos: revers, et profil.
Mais surtout des bonnes photos, ça en vaut la peine, ce n'est pas un objet courant.

Va voir ici http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=117372


:hello:
Image
Image
 #1419403  par fouduroi
 
Merci.

Ainsi, on voit bien sa forme, qui est différente de celle des deux autres trouvailles.

Mais pourrais-tu aussi refaire une bonne photo de la face.
Peut-être avec un petit nettoyage plus poussé (mais là, avec prudence, et je n'ai aucun conseil à te donner, je suis nul en nettoyage)
Mais si possible essaie de suivre ce que j'explique pour les photos (ce n'est pas pour t'emmerder, c'est pour avoir un bon résultat).

:hello:
 #1419405  par Cedric57
 
Je comprend aucun soucis
Pour le nettoyage je sais pas trop comment faire je l’ai frotté avec une brosse sous l’eau juste j ai peur de l’abimer
 #1419409  par fouduroi
 
Cedric57 a écrit :Je comprend aucun soucis
Pour le nettoyage je sais pas trop comment faire je l’ai frotté avec une brosse sous l’eau juste j ai peur de l’abimer
Essaie déjà de refaire une photo en respectant tous les points, et si ça ne suffit pas, il faudra demander conseil auprès des grosses pointures en nettoyage. Mais sois prudent, quand on va trop loin, on ne peut plus faire marche arrière.

:hello:
 #1419447  par Cedric57
 
Merci à tous j’essaierai de faire dès photo avec un appareil photo plutôt que sur le téléphone
 #1419451  par neutronium
 
là pour le coup évite la brosse sous l'eau la tension de capillarité de l'eau peu faire sauter la patine, on arrive dans certain cas à une pression de 18 atm si mes souvenirs sont bons !
Utilise à sec une aiguille pour seringue et "racle " la surface en parallèle pour éviter d’endommager la patine, tu peux en alternance utiliser aussi de la laine d'acier triple 0 mais avec parcimonie, tu devrait améliorer nettement le nettoyage de cette pièce.
Cette technique est assez longue et c'est normal, ramener une pièce dans un état initiale excepté la patine demande du travail ! ça se mérite en quelque sorte :D
 #1419452  par neutronium
 
neutronium a écrit :là pour le coup évite la brosse sous l'eau la tension de capillarité de l'eau peu faire sauter la patine, on arrive dans certain cas à une pression de 18 atm si mes souvenirs sont bons !
Utilise à sec une aiguille pour seringue et "racle " la surface en parallèle pour éviter d’endommager la patine, tu peux en alternance utiliser aussi de la laine d'acier triple 0 mais avec parcimonie, tu devrait améliorer nettement le nettoyage de cette pièce.
Cette technique est assez longue et c'est normal, ramener une pièce dans un état initiale excepté la patine demande du travail ! ça se mérite en quelque sorte :D
Je te conseil de t'entrainer sur d'autres pièce moins prestigieuse que celle ci histoire acquerir une bonne expertise en nettoyage ! puis enfin de revenir sur cette pièce.
 #1419459  par Cedric57
 
neutronium a écrit :
neutronium a écrit :là pour le coup évite la brosse sous l'eau la tension de capillarité de l'eau peu faire sauter la patine, on arrive dans certain cas à une pression de 18 atm si mes souvenirs sont bons !
Utilise à sec une aiguille pour seringue et "racle " la surface en parallèle pour éviter d’endommager la patine, tu peux en alternance utiliser aussi de la laine d'acier triple 0 mais avec parcimonie, tu devrait améliorer nettement le nettoyage de cette pièce.
Cette technique est assez longue et c'est normal, ramener une pièce dans un état initiale excepté la patine demande du travail ! ça se mérite en quelque sorte :D
Je te conseil de t'entrainer sur d'autres pièce moins prestigieuse que celle ci histoire acquerir une bonne expertise en nettoyage ! puis enfin de revenir sur cette pièce.
C’est un object vraiment prestigieux ? Désolé je connais rien d ailleurs c est pour ça que je viens ici
 #1419463  par captain_Sotto
 
Salut!
Disons que nettoyer une Napoléon III ça risque moins vu que si tu te rates tu auras de grandes chances d'en trouver une autre alors que ton pendentif n'à pas été autant produit ... a moins de detecter sur le lieu de fabrication de ces médailles tu risques pas d'en retrouver une demain ^^
La technique de neutronium semble top!
:hello:
 #1419472  par Cedric57
 
captain_Sotto a écrit :Salut!
Disons que nettoyer une Napoléon III ça risque moins vu que si tu te rates tu auras de grandes chances d'en trouver une autre alors que ton pendentif n'à pas été autant produit ... a moins de detecter sur le lieu de fabrication de ces médailles tu risques pas d'en retrouver une demain ^^
La technique de neutronium semble top!
:hello:
Merci pour tes infos sympa
 #1419474  par neutronium
 
Cedric57 a écrit :
neutronium a écrit :
neutronium a écrit :là pour le coup évite la brosse sous l'eau la tension de capillarité de l'eau peu faire sauter la patine, on arrive dans certain cas à une pression de 18 atm si mes souvenirs sont bons !
Utilise à sec une aiguille pour seringue et "racle " la surface en parallèle pour éviter d’endommager la patine, tu peux en alternance utiliser aussi de la laine d'acier triple 0 mais avec parcimonie, tu devrait améliorer nettement le nettoyage de cette pièce.
Cette technique est assez longue et c'est normal, ramener une pièce dans un état initiale excepté la patine demande du travail ! ça se mérite en quelque sorte :D
Je te conseil de t'entrainer sur d'autres pièce moins prestigieuse que celle ci histoire acquerir une bonne expertise en nettoyage ! puis enfin de revenir sur cette pièce.
C’est un object vraiment prestigieux ? Désolé je connais rien d ailleurs c est pour ça que je viens ici
Prestigieux, prestigieux... ! ne nous emballons pas quand même mais en tout cas pas courant comme le dit Captain que je salut au passage ! :)
 #1419500  par Cedric57
 
C’est un objet sympa en tout cas
 #1419518  par captain_Sotto
 
neutronium a écrit :
Cedric57 a écrit :
neutronium a écrit :
neutronium a écrit :là pour le coup évite la brosse sous l'eau la tension de capillarité de l'eau peu faire sauter la patine, on arrive dans certain cas à une pression de 18 atm si mes souvenirs sont bons !
Utilise à sec une aiguille pour seringue et "racle " la surface en parallèle pour éviter d’endommager la patine, tu peux en alternance utiliser aussi de la laine d'acier triple 0 mais avec parcimonie, tu devrait améliorer nettement le nettoyage de cette pièce.
Cette technique est assez longue et c'est normal, ramener une pièce dans un état initiale excepté la patine demande du travail ! ça se mérite en quelque sorte :D
Je te conseil de t'entrainer sur d'autres pièce moins prestigieuse que celle ci histoire acquerir une bonne expertise en nettoyage ! puis enfin de revenir sur cette pièce.
C’est un object vraiment prestigieux ? Désolé je connais rien d ailleurs c est pour ça que je viens ici
Prestigieux, prestigieux... ! ne nous emballons pas quand même mais en tout cas pas courant comme le dit Captain que je salut au passage ! :)
:alcool1: :alcool1: salut Eric :hello: