Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil pour nettoyer cette medaille

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1421060  par julien58
 
Re les amis
Qqun peut il me dire si je peux "sauver" cette petite médaille qui semble être assez ancienne. J'ai commencé au cure dent mais mauvaise idée...et si qqun peut me dire à quoi elle correspond. Merci les amis
Image
Image
 #1421073  par Jeannot59
 
Pourquoi mauvaise idée ?
Faut y aller doucement avec beaucoup de patience . :)
Cure dent VS concrétion terreuses :hello:
 #1421086  par captain_Sotto
 
Là encore j'ai pas là médaille en mains mais le cure dents en y allant tranquille ça marche toujours bien sur du bronze :)
 #1421129  par julien58
 
Je réessaierai demain car comme tu peux le voir sur la photo là où j'ai utilisé le cure dents la patine s'est enlevée. Pourtant j'y vais pas comme un bourrin..:(
 #1421190  par julien58
 
fouduroi a écrit :Hello julien,

Sois sympa, fais-nous des vraies photos.
Un peu de lecture http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=117372


Et quand tout ça sera fait, on verra mieux ta médaille de la fin XIXe siècle de l'apparition de la Vierge à Lourdes :)


:hello:
Merci fouduroi c'est pas mon habitude de faire des photos pourries. Disons que c'était plus pour demander des conseils de nettoyages car je pensais pas que qqun pouvais l'identifier...qu'est ce que tu as vu de probant sur la médaille pour dire cela ? Amen ;)
 #1421193  par OFONDUTROU
 
bonjour
comme le dit fouduroi cette médaille de lourdes n'est pas tres ancienne et c'est surement du cuivre ! elle ne semble pas avoir de parine donc si le cure dents ne suffit pas le triple 000 ( sans appuyer comme un bourrin :hehe: )devrait sans problème enlever la terre et faire apparaitre les motifs :alcool1:
 #1421200  par fouduroi
 
julien58 a écrit : [...] qu'est ce que tu as vu de probant sur la médaille pour dire cela ?

Et bien c'est assez simple, c'est écrit dessus :hehe:

Donc, comme je t'ai prouvé que mon identification était fondée, il ne te reste qu'a prouver que tu peux faire des vraies photos :happy1:

Image

Image
 #1421209  par julien58
 
Tu arrives à nettoyer la médaille à distance :) chapeau !! Je vais la nettoyer un peu plus après avoir tondu la pelouse. Merci lesamis