Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite vierge Marie à dater et à définir.

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1421488  par Garrett77
 
Hello!!

Voici ma petite vierge Marie priant, trouvée hier.

Mesure 28,5 mm de long et 8,5 mm de large à hauteur du socle.
Pèse 6,78 gr

Je l’ai un peu nettoyée mais restent des concrétions tenaces et ne sachant pas en quel métal elle est, j’aurais besoin de vos avis pour la suite des opérations. J’ai pas osé utiliser la solution anti-gangue du Crayon à André de peur d’altérer l’objet.

J’ai pensé que ça pouvait être une fève, mais aussi pourquoi pas, un petit objet porte-bonheur....

Merci d’avance pour vos lumières.

Image
 #1421501  par Garrett77
 
Napolapin a écrit :peut etre une vierge de reliquaire de voyage :hello:
Merci !! Et tu penses que ça peut-être en quelle matière ?? Ça semble lourd. Genre plomb. Mais je pense pas car c’est pas malléable.

Un genre d’alliage moche comme du zamac??
 #1421618  par Garrett77
 
neutronium a écrit :Salut Garett, en effet les concrétions blanchâtres dans les creux font largement penser à du Zamack ! :)
Hello Neutro!

Et penses tu que j’ose utiliser la solution anti gangue pour la nettoyer du coup ?
 #1421620  par neutronium
 
Garrett77 a écrit :
neutronium a écrit :Salut Garett, en effet les concrétions blanchâtres dans les creux font largement penser à du Zamack ! :)
Hello Neutro!

Et penses tu que j’ose utiliser la solution anti gangue pour la nettoyer du coup ?
Re Camarade ! oui pourquoi pas, je ne connais pas cette solution mais elle doit avoir un effet réducteur ! après il faut savoir que le Zamack a été breveté en 1926 ce qui te donne un bon indicateur chronologique pour ta statuette et sa valeur historique qui va de pair !