Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Medaille Sainte Philomène XIXeme

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1422080  par sebfromnice
 
Bonjour a tous, j'ai besoin d'une petite aide pour la reconnaissance de cette médaille trouvée dans le 06.
Déjà a la base ce n’était que concrétion, impossible de voir quoi que ce soit, puis après un nettoyage a l'aide d'un crayon en laiton, je suis arriver a faire apparaitre tant bien que mal ces quelques motifs. En cuivre et mesurant 20 mm sur 27, on distingue sur l'une des faces un homme demi allongé dans "une boite"!
Image
Image

Désolé pour la qualité, pas arrivé a faire mieux... Merci d'avance pour toutes info supplémentaire!
Dernière modification par sebfromnice le 13 mai 2018, 21:31, modifié 1 fois.
 #1422085  par romainplan
 
sebfromnice a écrit :Bonjour a tous, j'ai besoin d'une petite aide pour la reconnaissance de cette médaille trouvée dans le 06.
Déjà a la base ce n’était que concrétion, impossible de voir quoi que ce soit, puis après un nettoyage a l'aide d'un crayon en laiton, je suis arriver a faire apparaitre tant bien que mal ces quelques motifs. En cuivre et mesurant 20 mm sur 27, on distingue sur l'une des faces un homme demi allongé dans "une boite"!

Désolé pour la qualité, pas arrivé a faire mieux... Merci d'avance pour toutes info supplémentaire!

je suis aussi nouveau mais un homme allongé dans une boite ça doit avoir un rapport avec le funéraire . Recherche dessus :D :)
 #1422186  par sebfromnice
 
Médaille XIXè de Sainte Philomène dans son tombeau.
A/ : Châsse de Ste Philomène - SANCTA PHILOMINA ORA PRO NOBIS ( Sainte Philomène Priez pour Nous )
R/: CORPUS MUGNANI QUIESCIT ( Le corps repose à Mugnano )
 #1422298  par fouduroi
 
sebfromnice a écrit :Médaille XIXè de Sainte Philomène dans son tombeau.
A/ : Châsse de Ste Philomène - SANCTA PHILOMINA ORA PRO NOBIS ( Sainte Philomène Priez pour Nous )
R/: CORPUS MUGNANI QUIESCIT ( Le corps repose à Mugnano )
Bravo pour ton ID :super:
Pour tes photos, ce n'est pas loin d'être bon. Il suffirait que tu refasses la même chose, mais en changeant simplement deux paramètre.
Il faudrait ...
1) que tu t'éloignes plus de la médaille (la moitié de la distance actuelle en plus)
2 que tu mettes un fond gris (à défaut d'un vrai gris moyen, l'intérieur d'une boîte de céréales ou de biscottes ... fera l'affaire).

:alcool1: