Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bulle papale

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1423974  par Cedric57
 
Bonjour à tous
Trouvé dans le 57
27grammes
3,5cm de diamètre
Je pense que c’est du plomb
J ai vu des trucs sur internet mais si quelqu’un peut m en dire plus
Merci beaucoup
Image
Image
Dernière modification par Cedric57 le 21 mai 2018, 11:11, modifié 1 fois.
 #1423975  par arioch
 
 #1423987  par GustaveSF
 
Bonjour,
Je suis animateur sur le thème des bulles papales et seigneuriales à l'association Sigillvm Franciae. Je vous ai envoyé un message privé ! On dirais bien une bulle pour Clément VI ou VII à confirmer...
A bientôt,
Gustave
 #1423998  par fouduroi
 
On dirait bien une bulle d'un Clément quelconque, mais je n'oserais le jurer, car il y a un truc que je n'explique pas.

:alcool1:
 #1423999  par Garrett77
 
fouduroi a écrit :On dirait bien une bulle d'un Clément quelconque, mais je n'oserais le jurer, car il y a un truc que je n'explique pas.

:alcool1:

??? T’en a déjà trop dit pour pas en dire plus! :cote: :cote:
 #1424001  par Cedric57
 
fouduroi a écrit :On dirait bien une bulle d'un Clément quelconque, mais je n'oserais le jurer, car il y a un truc que je n'explique pas.

:alcool1:
Comment ça?
 #1424016  par fouduroi
 
Cedric57 a écrit :
fouduroi a écrit :On dirait bien une bulle d'un Clément quelconque, mais je n'oserais le jurer, car il y a un truc que je n'explique pas.

:alcool1:
Comment ça?
Hello Cedric :)

En fait, il y a 3 trucs que je ne m'explique pas.

1) Pourquoi ne veux tu pas faire des photos de la manière que j'ai expliquée, cela permettrait d'avoir des photos nettes et avec une meilleure définition du relief.

2) et 3) voir photo ci-dessous


Image
 #1424020  par Cedric57
 
Mon appareil photo est mort je fais donc avec mon potable donc les mise au point j arrive pas faire mieux malheureusement
Pour les lettres alors la aucune idée
 #1424027  par fouduroi
 
Cedric57 a écrit :Mon appareil photo est mort je fais donc avec mon potable donc les mise au point j arrive pas faire mieux malheureusement
Pour les lettres alors la aucune idée
Ton portable n'a rien à voir la dedans.
Vu le fond structuré que tu mets, comment veux-tu que ton appareil sache où il doit chercher son contraste maximum pour faire sa mise au point.
Si tu respectes ce que j'ai expliqué pour les photos, je te garantis que ce sera meilleur.

Ce n'était pas loin d'être bon (la lumière semble bonne, et ça c'est le principal)
Il suffisait d'un autre fond (gris uni)
d'orienter un peu plus le dessus de la bulle vers la source de lumière, pour avoir l'ombre en dessous
de bricoler un support pour déposer le portable
et de déclencher avec le retardateur.

Tout ça prend plus de temps à écrire qu'à faire :)

:hello:


PS
Regarde ICI   c'est une photo faite par ma fille avec un portable de 375€ . J'ai agrandi très fort pour voir le résultat :|