Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille religieuse bizarre

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1425592  par Erde
 
Bonjour tout le monde , je voudrais faire identifier cette médaille religieuse, de quelle période , elle est en argent je crois , elle est assez bizzare au niveau des inscriptions, merci
Image
Image
Image
Image je l ais trouvée des balles 39\45 pas loin , un rapport ?
 #1425599  par piragol
 
Médaille moderne, très moderne même, dédiée à la Vierge Miraculeuse de la rue du Bac, Paris.
La titulature résulte d'abréviations.( O MARIE ConCue SanS PéChé PrieZ PouR NouS QUI AvonS RecourS A VouS ) :hello:
Dernière modification par piragol le 28 mai 2018, 17:39, modifié 2 fois.
 #1425601  par fouduroi
 
piragol a écrit :Médaille moderne, très moderne même, dédiée à la Vierge Miraculeuse de la rue du Bac, Paris.
La titulature résulte d'abréviations.( ex : PZ.PR.NS signifie PrieZ PouR NouS ):hello:
Bonjour,

+100 :)

:hello:


Et comme ça on la voit mieux :)

Image
 #1425615  par Erde
 
fouduroi a écrit :
piragol a écrit :Médaille moderne, très moderne même, dédiée à la Vierge Miraculeuse de la rue du Bac, Paris.
La titulature résulte d'abréviations.( ex : PZ.PR.NS signifie PrieZ PouR NouS ):hello:
Bonjour,

+100 :)

:hello:


Et comme ça on la voit mieux :)

Image
piragol a écrit :Médaille moderne, très moderne même, dédiée à la Vierge Miraculeuse de la rue du Bac, Paris.
La titulature résulte d'abréviations.( O MARIE ConCue SanS PéChé PrieZ PouR NouS QUI AvonS RecourS A VouS ) :hello:
olaf grossebaf a écrit ::hello:

pour completer , enorme doute que cela soit de l argent :/

desolé

:ange:
merci à vous 3 j en ais appris un peut plus sur cette médaille , que j adore malgré qu’elle soit récente , merci :hello:
 #1425642  par piragol
 
Merci à Fouduroi :super: , on distingue maintenant les initiales du graveur à droite de la tunique de Marie ( P Y il me semble ) et même une titulature dans la ( palme ? ) qu'elle tient de sa main gauche.. :hello:
 #1425707  par fouduroi
 
piragol a écrit :Merci à Fouduroi :super: , on distingue maintenant les initiales du graveur à droite de la tunique de Marie ( P Y il me semble ) et même une titulature dans la ( palme ? ) qu'elle tient de sa main gauche.. :hello:
Hello Piragol :)

Tu vois très bien. Je n'avais même pas pris la peine de regarder convenablement la médaille :rouge:

Il s'agit d'une médaille datant certainement d'après la première guerre et d'avant 1949, car c'est en 49 que Denis Fernand Py est décédé. C'était un médailliste français assez connu pour le caractère très stylisé qu'il donnait à ses médailles.

En tout cas, cette médaille miraculeuse, a beaucoup plus de valeur artistique que toutes celles qu'on voit d'habitude.
Et même de valeur d'échange.

La même (pas le même métal) ICI

Et un tas d'autres   ICI

:alcool1:
 #1425801  par piragol
 
fouduroi a écrit :
piragol a écrit :Merci à Fouduroi :super: , on distingue maintenant les initiales du graveur à droite de la tunique de Marie ( P Y il me semble ) et même une titulature dans la ( palme ? ) qu'elle tient de sa main gauche.. :hello:
Hello Piragol :)

Tu vois très bien. Je n'avais même pas pris la peine de regarder convenablement la médaille :rouge:

Il s'agit d'une médaille datant certainement d'après la première guerre et d'avant 1949, car c'est en 49 que Denis Fernand Py est décédé. C'était un médailliste français assez connu pour le caractère très stylisé qu'il donnait à ses médailles.

En tout cas, cette médaille miraculeuse, a beaucoup plus de valeur artistique que toutes celles qu'on voit d'habitude.
Et même de valeur d'échange.

La même (pas le même métal) ICI

Et un tas d'autres   ICI

:alcool1:
Tellement stylisée que personnellement je la voyais de ces 20 dernières années ! 8|
C'est étonnant une pareille modernité, je tire mon chapeau ! :coeur:
Par contre, le caractère utilisé pour les " S " m'avait un peu interpellé, on pourrait donc sans trop de risque rapprocher la datation aux années hitlériennes, non ? :0
 #1427853  par Erde
 
fouduroi a écrit :
piragol a écrit :Merci à Fouduroi :super: , on distingue maintenant les initiales du graveur à droite de la tunique de Marie ( P Y il me semble ) et même une titulature dans la ( palme ? ) qu'elle tient de sa main gauche.. :hello:
Hello Piragol :)

Tu vois très bien. Je n'avais même pas pris la peine de regarder convenablement la médaille :rouge:

Il s'agit d'une médaille datant certainement d'après la première guerre et d'avant 1949, car c'est en 49 que Denis Fernand Py est décédé. C'était un médailliste français assez connu pour le caractère très stylisé qu'il donnait à ses médailles.

En tout cas, cette médaille miraculeuse, a beaucoup plus de valeur artistique que toutes celles qu'on voit d'habitude.
Et même de valeur d'échange.

La même (pas le même métal) ICI

Et un tas d'autres   ICI

:alcool1:
Merci fouduroi je pensai foretement aussi qu’elle dater de cettte période
piragol a écrit :
fouduroi a écrit :
piragol a écrit :Merci à Fouduroi :super: , on distingue maintenant les initiales du graveur à droite de la tunique de Marie ( P Y il me semble ) et même une titulature dans la ( palme ? ) qu'elle tient de sa main gauche.. :hello:
Hello Piragol :)

Tu vois très bien. Je n'avais même pas pris la peine de regarder convenablement la médaille :rouge:

Il s'agit d'une médaille datant certainement d'après la première guerre et d'avant 1949, car c'est en 49 que Denis Fernand Py est décédé. C'était un médailliste français assez connu pour le caractère très stylisé qu'il donnait à ses médailles.

En tout cas, cette médaille miraculeuse, a beaucoup plus de valeur artistique que toutes celles qu'on voit d'habitude.
Et même de valeur d'échange.

La même (pas le même métal) ICI

Et un tas d'autres ICI

:alcool1:
Tellement stylisée que personnellement je la voyais de ces 20 dernières années ! 8|
C'est étonnant une pareille modernité, je tire mon chapeau ! :coeur:
Par contre, le caractère utilisé pour les " S " m'avait un peu interpellé, on pourrait donc sans trop de risque rapprocher la datation aux années hitlériennes, non ? :0
justement piragol c est ca qui m’a interpellé, je trouve ça bizzare