Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Applique religieuse ou simple décoration moderne ?

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1426091  par Touko26
 
Bonjour à vous ,
J’ai trouvé cette objet dans un champs en Drôme, il me semble que la matière est en étain, son poids est d’environs 50 grammes.
Au revers il reste 3 à 4 points de rouille, ce qui me fait penser à une applique.
Merci pour votre aide à dater cette objet et savoir si ça servait de décoration .
Image
Image
Image
 #1426096  par Germain
 
Salut,

J’a mis des deux premières photos à l’endroit...

Image

Image

Pourquoi religieux Touko26, alors qu’il me semble deviner une couronne (comtale?)?

La réalisation de ta trouvaille paraît grossière au vu des photos.
Dernière modification par Germain le 31 mai 2018, 06:41, modifié 1 fois.
 #1426131  par Touko26
 
Germain a écrit :Salut,

J’a mis des deux premières photos à l’endroit...

Image

Image

Pourquoi religieux Touko26, alors qu’il me semble deviner une couronne (comtale?)?

La réalisation de ta trouvaille paraît grossière au vu des photos.

:hello: Germain,
Je voyais plus une sorte d’amphore représenté sur cette applique ou peut-être puis je dire ce bas-reliefs ?
En tout cas bien vue la couronne , et je dis religieux car l’amphore pourrais être un signe richesse fertilité... :langue3: ouhai voilà quoi....
 #1426143  par piragol
 
J'ai beau chercher un quelconque signe religieux ici... :aille:
Par contre la couronne me parait bien enturbannée, voire " montgolfiée ". :-|
 #1426370  par huguesdepayns
 
C'est sympa' ce truc c'est vrai que l'on peut y voir une couronne comtale, un vase, une urne ou pourquoi pas une montgolfière...étrange ! :super:
 #1426723  par Touko26
 
Oui on peut tout y voir si on a de l’imagination.
J’aurais aimé avoir l’avi D’un expert pour être sûr d’une datation et à quoi pouvait servir ce bas-reliefs.
Merci
 #1426758  par philippau
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Moi, je la vois plus dans ce sens. :)

:hello:

Image
moi aussi je je le voie mieux dans se sens,
Curcone a écrit :tres beau bouton de jardinier avec une superbe représentation de pot a fleur :jesors: ::d

7 cm sacré bouton :hehe:
part contre est ce que c'est du plomb ou autre alliage
en tout les cas c'est superbe :super:
 #1428598  par Touko26
 
Bonjour,
du coup personne a une idée à quoi pouvez servir cette objet et avoir une datation approximative de sa date.
les expert merci de me laisser dans le floue, j’comptai sur vous ....
 #1428599  par fouduroi
 
Hello Touko,

La seule chose que je puisse affirmer, c'est que ça n'a rien de religieux.

Pour le reste ?????????????????????????????

Quant au métal, si tu veux une réponse, mesure la densité, c'est le plus facile.

:hello:
 #1528792  par Touko26
 
fouduroi a écrit :En tout cas, si le comte de Saint-Germain avait été affublé de cette "couronne" , il aurait eu beaucoup moins de succès près des femme. :happy1:

Image
:mdr1:
 #1528793  par Touko26
 
Voilà j’ai identifié enfin cette objet avec l’intermédiaire d’un savant,
C’est un médaillon de bas relief sûrement pour sépulture religieuse.
 #1581935  par Christophoros
 
Bonjour,
Touko26 a écrit :Voilà j’ai identifié enfin cette objet avec l’intermédiaire d’un savant,
C’est un médaillon de bas relief sûrement pour sépulture religieuse.
Merci pour le retour! :super:

Donc aucune représentation particulière, juste à vocation décorative?
 #1582003  par piragol
 
Sans méchanceté aucune, cette identification semble plus qu'hasardeuse.
Et aller détecter sur un ancien cimetière de couvent... :(
 #1582029  par Touko26
 
Salut le forum

Les cimetières j’y vais pour prier aux âmes endormis... et ne pourrais jamais y détecter j’aurais trop peur...

Sinon revenons au sujet principal, et je souhaiterai avoir vos avis sur cette objet en plomb...

Est-il possible que ce soit une enseigne circulaire religieuse pour pèlerins ?
OU enseigne circulaire pour but commercial comme par exemple un potier ?

Merci pour vos avis
 #1582074  par stef_colt
 
Germain a écrit :Salut,

J’a mis des deux premières photos à l’endroit...

....
....

Pourquoi religieux Touko26, alors qu’il me semble deviner une couronne (comtale?)?

La réalisation de ta trouvaille paraît grossière au vu des photos.
Ah un revenant qui fait plaisir à voir :super: :alcool1:
 #1582098  par Touko26
 
Salut stef_colt.
Si ça te fais autant plaisirs de lire un message à gGermain, alors écrit lui un message en privé.

Le sujet est d’identifier un objet alors .... merci si tu peux m’aider.
stef_colt a écrit :
Germain a écrit :Salut,

J’a mis des deux premières photos à l’endroit...

....
....

Pourquoi religieux Touko26, alors qu’il me semble deviner une couronne (comtale?)?

La réalisation de ta trouvaille paraît grossière au vu des photos.
Ah un revenant qui fait plaisir à voir :super: :alcool1:
 #1582275  par Touko26
 
Bonsoir le foto,
Pour identifier les monnaie vous êtes au top par contre niveau identification d’objet c’est plutôt nul....
Cordialement
 #1582277  par Dagon16
 
Touko26 a écrit :Pour identifier les monnaie vous êtes au top par contre niveau identification d’objet c’est plutôt nul....
Et encore, je te trouve bien mesuré ! On est même carrément mauvais, il faut bien le dire. :cote:

Encore heureux que les membres qui effectuent les recherches et les experts soient bénévoles : autant de temps passé par des bras cassés pour un résultat aussi minable, c'est pitoyable. :(

Heureusement que tu es là pour ouvrir les yeux de la plèbe sur la réalité de ce forum. :amen:

Des bisous. :coeur:
 #1582279  par fouduroi
 
Dagon16 a écrit :
Touko26 a écrit :Pour identifier les monnaie vous êtes au top par contre niveau identification d’objet c’est plutôt nul....
Et encore, je te trouve bien mesuré ! On est même carrément mauvais, il faut bien le dire. :cote:

Encore heureux que les membres qui effectuent les recherches et les experts soient bénévoles : autant de temps passé par des bras cassés pour un résultat aussi minable, c'est pitoyable. :(

Heureusement que tu es là pour ouvrir les yeux de la plèbe sur la réalité de ce forum. :amen:

Des bisous. :coeur:

Et moi, j'aimerais connaître le nom de ce "savant " qui a donné une identification aussi intéressante "un médaillon de bas relief sûrement pour sépulture religieuse".

Et si tu cherches des infos intelligentes, je t'en ai donné deux.
1) ça n'a rien de religieux (et si un savant t'as dit le contraire, ça doit être un savant de comptoir de bar tabac)
2) tu annonces un métal, comme ça, au feeling. Je t'ai dit de mesurer la densité, car ça donne au moins une indication, tu ne l'as pas fait.

:alcool1:
 #1582280  par Touko26
 
Je n’ai voulue blesser personne en disant NUL , moi le premier avec ce savant qui met venue d’la cave et qui m’est entré par une oreille....pour vous dir toute ses inventions.

mais je l’avoue sur certaine identification on n’est pas au top sur le fofo est sûrement parcequ’il manque des informations ...

Si quelqu’un pourrais effacer ce poste au complet sa m’arrangerai, j’en ai fais des meilleurs...

mes salutations à tout les experts et ce qui aide au identification.

Cordialement