Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille St-Pierre d'Alcantara et Ste Madeleine de Pazzi (la fouine 35 et 45)

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1427245  par perche23
 
bonjour je soumet cette medaille a moitie identifiee je n arrive pas a identifier le verso matiere cuivre je pense epoque? merci pour votre aide 20mm x 23mm
Image
Image
Dernière modification par perche23 le 05 juin 2018, 12:21, modifié 1 fois.
 #1427258  par perche23
 
oui c est certainement elle j en saurais peut etre plus si j arrivais a dechiffrer l ecriture autour. merci
 #1427266  par ShAdOw
 
C'est peut être aussi Sainte Therese d'Avila.
Pour l'epoque je dirais XVII eme vu la beliere. A confirmer.
 #1427267  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour, chouette médaille 2 saints canonisés le 28 avril 1669 par Clément IX : st Pierre d’Alcantara et Ste Marie Madeleine de Pazzi.
 #1427294  par fouduroi
 
Bonjour,

Belle médaille  :super:   fin XVIIe ou début XVIIIe, et de toute façon, après 1669.
Bonne Id pour Alcantara, mais pour la Vierge, là, je n'y crois pas.

J'ai déjà éliminé diverses possibilités, (pour des raisons, soit iconographiques, soit chronologiques, ou encore pour la non concordances avec les quelques lettres encore visibles.
A ce stade, je coince, et je n'arrive pas à lire ce qui reste de la médaille.

Peut-être des meilleures photos faciliteraient la chose ???    Il faudrait suivre exactement   CECI


:alcool1:


OUPS

Je n'avais pas vu la réponse de La fouine.

Marie-Madeleine de Pazzi fait partie de celles que j'avais éliminées, car je ne vois pas ses longs cheveux ondulés.
Néanmoins après une petite recherche, j'ai trouvé une médaille où elle a la tête voilée, donc ça semble possible.

Le seul truc qui me dérange c'est que rien ne correspond aux lettres encore lisibles.
 #1427303  par la fouine 35 et 45
 
Coucou Fouduroi, tu m’étonnes un peu, sur la Chevelure de Ste Marie Madeleine qui est au contraire les cheveux souvent longs et détachés alors que Ste Madeleine de Pazzi, la religieuse est toujours représentée les cheveux couverts. On lit souvent des erreurs parce qu’il figure parfois un P après Madeleine qui selon les interprétations pourraient plutôt signifier pénitente (et non pas Pazzi) et aussi parce que les deux Madeleines peuvent être représentées devant le christ. Ici Outre la coiffe, c’est surtout l’association avec st pierre d’alcantara Canonisé par le même décret et le fait que j’ai vu la même médaille qui me font proposer cette id
 #1427306  par fouduroi
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou Fouduroi, tu m’étonnes un peu ...
Et moi je m'étonne encore plus de dire des pareilles âneries :rouge:
J'ai bu de l'eau, je savais qu'il y avait un risque, mais à ce point :ghee:
Je ne le ferai plus je le jure :)

Tu as raison. Tout va dans ce sens. J'ignore pourquoi j'ai inversé dans ma tête le problème des cheveux ... peut-être parce que sur ma tête il comment à pousser à l'envers :hehe:

Mais, je n'arrive pas à associer les lettres que je vois sur la médaille avec Marie-Madeleine.

Néanmoins, je te suis, car c'est ce qu'il y a de plus logique :super:


:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:    C'est pour annuler les effets de l'eau.