Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Croix de chapelet - Christ auréolé INRI - Vierge couronnée surmonté d'une colombe - XV-XVII eme

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1428368  par dan48
 
salut a tous , pardon pour la qualité des photos
un crucifix de 41 mm (bélière comprise) sur 27 fabriqué dans ce bronze qui sonne médium , de forme originale puisque assez court sur l'arrondi à la base .
le christ en croix d'un côté , IH? au dessus , je ne pense pas que ce soit un S
sans doute la vierge couronnée de l'autre côté , surmontée d'une colombe peut être , des étoiles et je ne sais trop quoi sur les côtés
merci pour vos informations
Image
Image
Dernière modification par dan48 le 17 juin 2018, 11:56, modifié 1 fois.
 #1428373  par piragol
 
Edit doublon
Dernière modification par piragol le 11 juin 2018, 18:00, modifié 1 fois.
 #1428374  par piragol
 
Pas d'idée, mais elle me parait originale avec sa base arrondie. :hello:
 #1428375  par dan48
 
piragol a écrit :Pas d'idée, mais elle me parait originale avec sa base arrondie. :hello:
merci de ton intérêt :hello:
tu as remarqué que tes messages passent en double actuellement ? tu veux faire exploser ton compteur ? :hehe:
 #1428380  par piragol
 
Je ne sais pas ce qu'il se passe, rien ne passe ou passe en double... :/
 #1428418  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Pour moi sans surprise sur 17/18é (tendance 18é) la base arrondie et courte me fait penser à une usure (une utilisation comme outil ?).
L'IH? est pour moi est INRI artisanal décalé avec le i au-dessus à droite. La colombe du St esprit est aussi très naïve et en faveur d'un artisanal "banal".
Belle petite croix
 #1428423  par dan48
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Pour moi sans surprise sur 17/18é (tendance 18é) la base arrondie et courte me fait penser à une usure (une utilisation comme outil ?).
L'IH? est pour moi est INRI artisanal décalé avec le i au-dessus à droite. La colombe du St esprit est aussi très naïve et en faveur d'un artisanal "banal".
Belle petite croix
merci pour tes informations
je ne partage pas ton avis pour l'usure , c'est quand même arrondi régulièrement , peut être fait volontairement , mais je ne suis pas en bleu :hehe: loin d'être expert :hello: