Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • médaille IHS

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1432959  par mitcho
 
Bonjour, petite trouvaille en plomb il me semble diamètre 10 mm.

Je ne sais pas ce que ça peut être si vous avez une idée ? Je pensais peut etre à 2 'rondelles' collées d'où les 2 mêmes faces ? Pas sûr. Désolé pour les doigts :(

Merci :hello: :hello:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par mitcho le 30 juin 2018, 20:57, modifié 1 fois.
 #1432961  par doux
 
:hello: médaille pour moi ;-)
:alcool1:
 #1432992  par captain_Sotto
 
doux a écrit ::hello: médaille pour moi ;-)
:alcool1:
Salut
Pour moi aussi une médaille :)
Regarde ici http://objetsreligieux.forumsactifs.com ... s-xviiieme tu verras une médaille de même forme en trois parties, deux faces réunies par un anneau. La tienne représente IHS (monogramme représentant le christ, utilisé notamment par les jésuites ) surmontant les 3 clous de la crucifixion et surmonté d' une croix. Le site que je met en lien la date du XVIIIe (mais à confirmer bien sûr )
:hello:
 #1432994  par doux
 
captain_Sotto a écrit :
doux a écrit ::hello: médaille pour moi ;-)
:alcool1:
Salut
Pour moi aussi une médaille :)
Regarde ici http://objetsreligieux.forumsactifs.com ... s-xviiieme tu verras une médaille de même forme en trois parties, deux faces réunies par un anneau. La tienne représente IHS (monogramme représentant le christ, utilisé notamment par les jésuites ) surmontant les 3 clous de la crucifixion et surmonté d' une croix. Le site que je met en lien la date du XVIIIe (mais à confirmer bien sûr )
:hello:
:hello: 2 médailles en une :super:
car coté méreau il y a des IHS mais pas avec une ouverture au milieux et une face est différente ;-)
donc oui 2 médailles en une qui était réunie :amen:
belle ID captain :super:
:alcool1:
 #1432997  par mitcho
 
Merci Doux et Captain pour les informations sur cette médaille je n'y avais pas pensé !!

:amen: :hello: