Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bulle Papale pour Innocent III

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1445387  par Azertyleo4
 
Bonjour j’aimerais savoir si vous avez déjà vue des objets comme celui ci et si vous pouvez m’en dire plus concernant l'origine et la période.Il y a des inscriptions dessus mais malheureusement elles sont indéchiffrables
3,5 de diamètre
45g
Cordialement
Image
Image
 #1445389  par fouduroi
 
Bonjour,

C'est une bulle papale.

:alcool1:
 #1445390  par michelcesbom
 
:hello:

ça ressemble a une bulle papale , tu ne peux rien déchiffrer .
 #1445392  par Azertyleo4
 
non impossible de déchiffrer
mais merci pour l'identification. :)
 #1445393  par fouduroi
 
Ah, en plus il faudrait dire de quel pape? :hehe:

C'est pour Innocent III

:alcool1:
 #1445395  par Azertyleo4
 
merci et c'est de quelle période a peut près ? ::d
 #1445400  par fouduroi
 
Azertyleo4 a écrit :merci et c'est de quelle période a peut près ? ::d
Là je ne répondrai pas.

:alcool1:
 #1445435  par OFONDUTROU
 
bonjour
sur l'autre face tu as saint pierre et saint paul !
pour la datation il suffit de regarder la durée de son pontificat : élu pape en 1198 et mort en 1216 donc ( j'espere ne pas dire de betises) les bulles a son nom doivent etre de cette période :alcool1:
ce sont des objets assez rares et le plomb est tres fragile donc a ne pas nettoyer n'importe comment pour ne pas l'abimer :ange:
 #1445451  par fouduroi
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
sur l'autre face tu as saint pierre et saint paul !
pour la datation il suffit de regarder la durée de son pontificat : élu pape en 1198 et mort en 1216 donc ( j'espere ne pas dire de betises) les bulles a son nom doivent etre de cette période :alcool1:
ce sont des objets assez rares et le plomb est tres fragile donc a ne pas nettoyer n'importe comment pour ne pas l'abimer :ange:
Tu ne dis pas de bêtises. :)
Je n'avais pas répondu car je trouvais que poser la question était un peu exagérer.
Taper "Innocent III" dans Google, n'est quand même pas très compliqué à faire.

:alcool1:
 #1445456  par tzar malabar
 
fouduroi a écrit : Taper "Innocent III" dans Google, n'est quand même pas très compliqué à faire.

_ Je crois pas que chez ce genre de personne la circulation mentale de l'info se fasse !! ...... :hehe: ^^
c'est vraiment prendre les experts en indentification pour des larbins ! ...... pas cool :nono: