Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • médaille de Ste Marie, revers au Saint rosaire et au monogramme (id la fouine)

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1446562  par Costrow71
 
Bonjour à tous ! :hello:
Petite sortie ce matin en labour, pas grand chose mais cette petite médaille qui m'intrigue.
Déjà parce que la vierge oui, mais sur l'autre face je ne vois rien de religieux :hehe:
Et ensuite parce que toutes les médailles ou presque que j'ai pu voir ou sortir avaient des inscriptions, or là il n'y a que des motifs. Mais bon, comme mes connaissances en objets religieux sont proche du néant, je fais appel à vous pour m'aider à identifier cette trouvaille!
On a donc une médaille en cuivre, qui n'a pas l'air très ancienne et avec un diamètre de 25mm.
Merci d'avance pour vos idées.
Image
Image
Dernière modification par Costrow71 le 23 août 2018, 23:32, modifié 2 fois.
 #1446564  par Curcone
 
au revers il me semble que c'est MA entrelacés pour Marie
 #1446640  par Costrow71
 
Ah oui c'est possible !
Mais les lauriers correspondraient à quoi ?
 #1446663  par la fouine 35 et 45
 
Costrow71 a écrit :Ah oui c'est possible !
Mais les lauriers correspondraient à quoi ?
Bonjour
Ce ne sont pas des lauriers mais des roses, c'est un rosaire. On le retrouve sur les médailles de la conférie du très Saint Rosaire, un exemple :
Image
 #1446859  par la fouine 35 et 45
 
Re, en fait elle est anépigraphe et entièrement consacrée à Marie. Il est vrai que le revers est repris dans les médailles de la confrérie. Pour autant dans les médailles de la confrérie on retrouve sur l’avers des représentations plus spécialement consacrées à ND du rosaire avec Ste Catherine de Sienne et St Dominique. Aussi je préférerais un titre du genre : médaille de Ste Marie, revers au Saint rosaire et au monogramme