Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille Marie - Reine des Anges priez pour nous

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1449261  par Patdu54
 
Bonjour à tous.
Première sortie effectuée pour moi. Il y a il y a deux jours avec un Garette 250. J’ai trouvé un petit médaillon de 2,5 cm de haut et 2 cm de large, pour 2 mm D’epaisseur. Une silhouette debout semble apparaître. Ainsi que le mot « reine » en bas à gauche.
Sur l’autre face, plein de petits points Font tout le tour du médaillon.
Si quelqu’un me peut m’en dire un peu plus sur ce que cela peut être et sur la manière de le nettoyer je suis preneur. Merci d’avance à tous ceux qui est en train de m’aider. À bientôt j’espère. Cordialement. Patrick
Image
 #1449262  par Baillius
 
:hello:
C'est une médaille religieuse.
Il va te falloir faire un petit nettoyage et de meilleures photos .
frotte la avec du triple 000
Là on on vois rien :happy1:
 #1449272  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Oui à nettoyer un peu plus, mais c'est sûrement une médaille pour Marie "reine des anges" par ex, debout sur un croissant de lunes et entourée d'étoiles vu ce que tu décris.
 #1449278  par Patdu54
 
Merci beaucoup pour vos reponses et conseils. Je vais donc le frotter un peu. J’avais peur de l’abimer. J’espere en apprendre plus.
Merci a vous.
 #1449279  par Patdu54
 
Avez vous une idée de l’epoque de ce medaillon ?
 #1449280  par Curcone
 
Tu as aussi Marie Reine Immaculée
 #1449284  par Baillius
 
:hello:


S'il y a des étoiles ,elles doivent être au nombre de 12 comme les étoiles de Marie, les douze tribus d'Israël et les douze apôtres.

Pour une datation précise il aurait été préférable de connaitre exactement l'iconographie de la médaille et voir avec les experts.
Aprés comme ça à la louche d'après son format général ,je dirais 19 ème/ 20ème.

Essaie un frottage doux pour laisser apparaitre quelques reliefs ,sinon à toi de voir si tu acceptes un nettoyage plus poussé ,mais il faut savoir avec certitude que tu y perdra la patine.

A ce moment là ,tu lui fait plusieurs bains dans du vinaigre blanc entrecoupés d'un frottage entre les doigts avec du bicarbonate de soude ,jusqu'à la perte totale de la patine et à la finale un bain dans de l'eau avec du bicarbonate dilué.
Si elle a de beaux restes ,elle se révelera.
:hello: :hello: :hello:
 #1449286  par jaz29
 
hello
des photos dans le bon sens + une photos du revers
et il suffit de marquer les dimensions horizontal et vertical
dans cet état sans un nettoyage pas possible de trouver
moi j'a encore un torticolis
@+jaz
 #1449484  par Patdu54
 
Image
Merci à ceux qui m’ont aiguillé. Ca m’a permis de trouver cette photo sur le net, et de m’appercevoir que c’est exactement ça.
 #1449485  par fouduroi
 
Patdu54 a écrit : Merci à ceux qui m’ont aiguillé. Ca m’a permis de trouver cette photo sur le net, et de m’appercevoir que c’est exactement ça.
Tant mieux :)

Mais c'était vraiment trop fatigant de refaire des photos correctes ?