Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Renseignements sur la vierge aux 7 douleurs

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1458076  par Okaro
 
Bonsoir, sorti de terre hier cette belle trouvailles (à mes yeux) et j'aimerais savoir pourquoi elle a 2 visages ? Merci d'avance pour vos réponses :hello:
Image
Image
 #1511026  par la fouine 35 et 45
 
Effectivement, pas vu non plus. La raison est à mon avis purement technique, c’était difficile qu’elle soit auréolée des 2 côtés derrière la tête. Alors d’un côté le visage est gravé à plat de l’autre en 3D, Le tout de manière artisanale
 #1511106  par stef_colt
 
Superbe ! si nos experts pouvaient nous en dire plus, je serais preneur :cote: :alcool1:
 #1511149  par carus
 
superbe bijou :coeur: :coeur: :coeur: et peu commun, j'adore !!! :hello:
 #1511167  par cherche et trouve...
 
Peut être cela représente l'avant et l'après "la scène provoquant l’angoisse de la mère de Jésus" le visage transpercé par les sept douleurs .
Une hypothèse rapproche toi de ta paroisse locale qui pourrai t'en dire plus .
 #1511193  par la fouine 35 et 45
 
de l'or a écrit :Oué il est très joli .

http://www.todocoleccion.net/antiguedad ... ~x43083064

Sur ce lien y en a un qui a l'air dans le même style ,si ça peut t'aider .
Cette orientation m'a permis d'aller chercher la bonne ;-)
 #1511195  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
De l'or m'a mis sur la bonne piste et voici sans doute le même (avec le revers plus frotté et deux petits symboles au bas de la tunique de Marie) :

Image

Avec le lien pour la voir sous différents angles :
https://www.todocoleccion.net/antigueda ... ~x47257882
Dernière modification par la fouine 35 et 45 le 16 mars 2019, 12:32, modifié 1 fois.
 #1511196  par cherche et trouve...
 
la réponse est dans le texte non?
"La fête de Notre-Dame des Sept-Douleurs, le 15 septembre, a pour but de nous rappeler le martyre terrible qu’endura la Vierge en tant que co-rédemptrice du genre humain.
L’Eglise honore en ce jour ses incomparables douleurs, spécialement celles qu’elle ressentit au pied de la croix au moment de la consommation du mystère de notre Rédemption. Après s’être concentré sur le déchirement de l’âme de Marie au jour de la Passion de Son Fils, jour où ses souffrances atteignirent leur maximum d’intensité, la piété des fidèles s’est étendue à d’autres douleurs que la divine Mère éprouva à différentes occasions de sa très sainte vie.
Pour illustrer les douleurs de la Vierge-Mère, les peintres représentent son Coeur percé de sept glaives, symbole des sept principales douleurs de la Mère de Dieu, qui la couronnèrent Reine des martyrs. Voici la liste de ces sept douleurs dont le souvenir est cher aux enfants de Marie"
 #1511197  par stef_colt
 
Beau boulot de recherche, bien joué ! :super: :alcool1: