Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Crucifix fin 17 ème début 18 ème

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1458292  par GOUBY
 
Bonjour a tous jaimerai avoir votre avis sur cette petite croix religieuse plus précisément une éventuelle datation, croix trouvé en Normandie 38*26
Merci a tous :amen:

Image

Image
 #1458293  par prizm2
 
Bonjour

Je la vois bien du fin 17eme début 18eme moi cette petiote
Belle trouvaille
 #1458335  par fouduroi
 
GOUBY a écrit :Bonjour à tous j'aimerais avoir votre avis sur cette petite croix [...]
Bonjour,

Mon avis est que c'est une jolie petite croix double face. :super:
Mon avis est que je suis assez d'accord avec Prizm pour la datation.
Mon avis est qu'elle mériterait un nettoyage plus poussé.
Mon avis est qu'elle mériterait de ne pas être amputée d'un morceau sur la photo.
Mon avis est qu'il ne faut jamais faire de photos avec 2 sources d'éclairage.
Mon avis est que pour ce style d'objet, les photos devraient être faites comme je l'ai expliqué pour les médailles et objets plats.


C'était mon avis ;-)

:alcool1:
 #1458355  par Rinbô
 
Une restauration et de bonnes images ensuite, elle en vaut vraiment la peine !
 #1458356  par GOUBY
 
Rinbô a écrit :Une restauration et de bonnes images ensuite, elle en vaut vraiment la peine !
Vos avis et remarques m’intéresse :amen: , je vais m'appliqué :super: , mais pourriez vous me donner une bonne méthode pour la nettoyer.
 #1458361  par Rinbô
 
Alors là, sans l'objet en main c'est difficile. Oublie le cure-dent, je pense et au vu des images que les calcifications sont trop costaud. Mais pq pas déjà essayer ça. A sec au départ, et avec une bonne loupe mais je pense que tu vas y passer des heures .. Avec une lame de cutter bien émoussée on peut faire du bon travail, mais sans trop s'aider de la pointe, sinon tu attaque direct le métal et ça te laisse la marque du cuivre-bronze-laiton, c'est laid et dénature l'objet. Toujours prendre ton temps, quand tu sens que tu galère, reviens-y le lendemain. Ne te précipite pas, cet objet a attendu que tu le sorte de l'oubli pendant quelques siècles, alors ... Les outils de dentiste sont parfait pour ce genre de resto comme pour les matrices de sceau. Les dentistes s'en débarrasse au bout d'un certain temps, j'en ai une petite panoplie et gratos (merci Sylvie :] )
Perso j'ai ma solution, mais ça risque de grincer des dents :hehe:
Bon courage ;)
+