Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • croix médiévale?

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1460328  par yann50
 
je ne l'ai pas trop nettoyée,je ne pense pas qu'il y ai de représentation du christ dessus,j'attends des conseils pour le nettoyage,en général je met la plupart de mes trouvailles dans une boite et n'y touche plus... :amen:
 #1460422  par yann50
 
Salut Nutella
J'ai effectué quelques recherches et il s'avère que le fait que le matériau utilisé soit du plomb fait qu'automatiquement elle date au grand max du XIV éme,sur le secteur j'ai trouvé un objet qui pourrait corroborer cela ,affaire à suivre....
Merci pour la remarque :hello:
 #1460550  par embrouille
 
Perso BAM
Si plomb tu auras contribué à dépolluer la parcelle que tu as prospectée
Merci du partage... mais désolé
Amicalement
 #1460552  par OFONDUTROU
 
bonsoir
....c'est un objet en forme de croix sans aucune trace d'attache ......on ne peut meme pas etre surs que c'est religieux ...
ca peut etre tout et n'importe quoi et sur du plomb toute datation est impossible :hello:
 #1460576  par yann50
 
Bonsoir,embrouille,ofondutrou

Merci pour vos avis,il est vrai que mis à part la forme pas évident d'être certain,,trouvée proche d'une petite église dans un labour de maraîcher,il n'y a pas d'attache c'est surtout le hic pour moi,pour conclure je ne vois pas l'utilité d'un tel objet ,en admettant que la forme de croix soit prévue pour quelque chose!! :hello: :hello: :hello:
 #1460688  par piragol
 
Possible puits de coulée aussi. :hello:
 #1462677  par alainleplombier
 
Bonsoir,
trés bien vu Piragol, ça y ressemble vraiment!!!
je me suis déjà bien intoxiqué en m'amusant à l'apprenti alchimiste +jeune pour tirer au poudre noire et fabriquer mes propres plombs de pèches et sa ressemble a un puit de ventil ou de coulé, couler de trois plombs simultané dans un moule en sable.
sa peux être religieux aussi je donne mon ID aux chats!!!

!!! longue vie à la dédé à la dé à la détection bien sur !!!