Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille de Saint Benoît

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1464837  par guillaume12
 
Bonjour à tous, j'ai trouvé cette médaille en sud Aveyron, elle est malheureusement bien fatigué mais on voit quelques restes notamment une croix d'un côté et un voire 2 personnages de l'autre si quelqu'un a une idée pour une datation et encore mieux une identification ça serait super! Merci!
Taille 25mm de haut 19mm de large
Poids inférieur à 1 gr
Métal probablement du cuivre
Image
Image
Dernière modification par guillaume12 le 16 oct. 2018, 19:04, modifié 1 fois.
 #1464840  par tupimos
 
bonjour ,déjà 19 eme ,pour le reste un bon nettoyage s impose :hello:
 #1464847  par guillaume12
 
Le problème c'est que j'ai commencé de gratter légèrement au cure dent mais elle est hyper fragile du coup comment la nettoyer mieux d'après vous?
 #1464848  par tupimos
 
guillaume12 a écrit :Le problème c'est que j'ai commencé de gratter légèrement au cure dent mais elle est hyper fragile du coup comment la nettoyer mieux d'après vous?

tremper ,ensuite cure dent ,et brosse a dent ,triple 000 si obliger :hello:
 #1464871  par guillaume12
 
Ok je vais essayer ça alors... Si ça peut aider il y a pas loin du lieu de la trouvaille un monastère occupé par des Bénédictines du Saint Sacrement...
 #1464900  par fouduroi
 
guillaume12 a écrit :Ok je vais essayer ça alors... Si ça peut aider il y a pas loin du lieu de la trouvaille un monastère occupé par des Bénédictines du Saint Sacrement...
Bonjour,

t'a dit ce que c'était, donc il n'y a plus à chercher.

C'est une médaille St Benoît du XXe siècle. Et les bénédictins suivent la règle de Saint Benoît.

:alcool1:
 #1464973  par voconces26
 
:hello:
j'aurais dit st benoit aussi, avec ce revers et "points" en rond....