Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille Marie Madeleine et Antoine de Padoue

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1469127  par vojack
 
Bonsoir les amis,

j'ai trouvé cette médaille hier (je précise que ce n'est pas celle sur la photo, la mienne est dans un état bien différent :hehe: )

Voila, donc je l'ai trouvé sur le net, mais impossible de la dater...

Quelqu'un pourrais m'aider?

Voici ma trouvaille:
On peut voir que côté Saint Antoine, il n'y a que deux lettres gravées
le S et le A.On dirait également que l'enfant est tenu par le saint, alors que sur l'image du net, l'enfant tiens debout sans aide sur les livres.Image Marie Madeleine a les traits plus fins et se tient plus droite sur ma trouvaille. Image
Je suppose que vu l'époque, chaque pièce doit être unique, je me trompe?
Et celle trouvée sur le net:
Image
Dernière modification par vojack le 28 oct. 2018, 20:52, modifié 1 fois.
 #1469131  par vojack
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonjour,
On préfère voir TA médaille qui aura des détails qui peuvent t'apparaître insignifiants mais qui ne le sont pas
Je n'ai pas d'appareil photo sur moi, demain promis, je poste la photo de celle que j'ai trouvé! ::d

Mais niveau détails, je ne vois pas car c'est exactement la même
 #1469133  par la fouine 35 et 45
 
vojack a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonjour,
On préfère voir TA médaille qui aura des détails qui peuvent t'apparaître insignifiants mais qui ne le sont pas
Je n'ai pas d'appareil photo sur moi, demain promis, je poste la photo de celle que j'ai trouvé! ::d

Mais niveau détails, je ne vois pas car c'est exactement la même
Tant pis, on te dira tout avec la tienne, en plus cela fait toujours plaisir d'en voir une nouvelle
 #1469143  par vojack
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
vojack a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonjour,
On préfère voir TA médaille qui aura des détails qui peuvent t'apparaître insignifiants mais qui ne le sont pas
Je n'ai pas d'appareil photo sur moi, demain promis, je poste la photo de celle que j'ai trouvé! ::d

Mais niveau détails, je ne vois pas car c'est exactement la même
Tant pis, on te dira tout avec la tienne, en plus cela fait toujours plaisir d'en voir une nouvelle
Oui tu as raison, d'ailleurs, effectivement, les détails ne sont pas les mêmes... mea culpa, la suite demain soir :amen:
 #1469169  par fouduroi
 
Bonjour,

Avant de voir la bonne médaille, je viens de regarder celle qui est montrée.
Serait-il possible de savoir d'où elle vient. Je n'ai jamais vu une telle médaille.
La seule trace que je trouve est dans un hebdomadaire culturel Estonien de la ville de Dorpat en 1844 (à l'époque où Dorpat était dans l'empire russe).

:alcool1:
 #1469228  par vojack
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Avant de voir la bonne médaille, je viens de regarder celle qui est montrée.
Serait-il possible de savoir d'où elle vient. Je n'ai jamais vu une telle médaille.
La seule trace que je trouve est dans un hebdomadaire culturel Estonien de la ville de Dorpat en 1844 (à l'époque où Dorpat était dans l'empire russe).

:alcool1:
Bonjour fouduroi, elle vinet d'un champ le long de l'autoroute A36 à 5 km de Mulhouse
 #1469253  par fouduroi
 
vojack a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

Avant de voir la bonne médaille, je viens de regarder celle qui est montrée.
Serait-il possible de savoir d'où elle vient. Je n'ai jamais vu une telle médaille.
La seule trace que je trouve est dans un hebdomadaire culturel Estonien de la ville de Dorpat en 1844 (à l'époque où Dorpat était dans l'empire russe).

:alcool1:
Bonjour fouduroi, elle vinet d'un champ le long de l'autoroute A36 à 5 km de Mulhouse
:hehe: Merci, mais, je ne parlais pas de ta trouvaille, je parlais de la photo que tu as postée.

:hello:
 #1469639  par la fouine 35 et 45
 
Ah on l'attendait !
Et cela valait vraiment le coup c'est une très belle trouvaille ! Les deux médailles sont extrêmement proches mais diffèrent par plusieurs détails dont certains que tu as soulignés.
Non chaque pièce n'était pas unique dans la mesure où à l'instar des monnaies elles étaient frappées avec des coins.
Ces deux médailles sont donc différentes et la tienne avec le promontoire sous la bélière est sans doute un peu plus vieille que l'autre.
Ces médailles sont du XVII/XVIIIé la tienne plutôt XVII et l'autre plutôt XVIII mais cela peut se chevaucher et se jouer à pas grand chose
 #1469906  par vojack
 
Merci la Fouine pour tes précisions!
Bon elle à vieilli, c'est normal dira-t-on, mais vous avez des conseils pour lui redonner un peu de splendeur?
Ou dois-je la laisser ainsi?