Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille à bélière inversée

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1472521  par mathifko
 
Bonjour à tous, j'ai trouvé cette médaille religieuse hier en région de St Nazaire. Je pencherais pour fin 18ème/ début 19ème vu le style mais sans certitude aucune. il me semble qu'il s'agit de st Joseph sur une face.. à part O.P je ne dechiffre pas le texte. Si vous pouviez m'aider à l'identifier et la dater je vous en serais très reconnaissant! :)
Image
Image
elle est en bronze je pense et son diamètre est celui d'une 5 centimes d'euro
 #1472532  par Romulus41
 
Bonjour,

A part pour te lire les lignes de la main le fond n'est pas adapté pour un objet ou une monnaie.

Préfères un fond neutre (une feuille de papier blanche par ex.) et prendre la photo à la lumière naturel. Le flash fait des ravages. ;)
Image

Pour la dimension, prends une règle ou un mètre, là tu demandes aux identificateurs d'aller mesurer une pièce de 5 cts :0 .
 #1472551  par fouduroi
 
+1 avec romulus

Sauf pour le fond blanc qui est à proscrire, tout comme le noir.
Le mieux est un gris moyen.


Pour le reste, c'est une médaille du XVIIIe siècle

AVERS
Immaculée conception debout de face sur un croissant de lune (symbole de pureté).
Il y a une légende du style "B.VIR.SIN.LAB.CONC" ou "B.VIRG.SIN.P.ORIG.CONCE" ou un tas d'autres possibles disant que la Vierge a été conçue sans le péché originel.

REVERS

Saint Joseph et Jésus (ou saint Stanislas Kostka, ou St Antoine de Padoue ou ... ) mais les probabilités vont plus vers St Joseph.

Belle médaille.

:alcool1: