Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • médaille reliquaire avec MA pour Marie (ID la fouine 35 et 45 et Fouduroi )

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1477017  par guillaume12
 
Bonjour à tous voici une jolie plaque trouvée en sud Aveyron. Elle est très fine avec les lettres MA un coeur et deux fleurs, il semble avoir une attache en bas. L'autre face est totalement lisse.
Taille 37x45mm environ (avec partie cassé)
Poids 7g
Métal argent je pense
Si quelqu'un sait ce que c'est? Je pense pas que ça soit très vieux...
Image
Image
Dernière modification par guillaume12 le 22 nov. 2018, 18:54, modifié 1 fois.
 #1477019  par latino30
 
bonsoir pour moi c'est une medaille personnalisé avec les initiales des 2 amoureux recente XIX-XXeme peut etre d'un bracelet avec 2 beliere
 #1477026  par guillaume12
 
Pourquoi pas mais ce qui me fait douter c'est la taille ça fait gros pour un bracelet ...
 #1477033  par guillaume12
 
Oui d'après moi c'est de l'argent . Pour le poids ça pèse 7gr et c'est très fin
 #1477070  par la fouine 35 et 45
 
Bonsoir, c’est probablement une partie de médaille reliquaire avec MA pour Marie surmonté de l’omega, le cœur enflammé de Marie et les roses, autre symbole marial. L’autre côté était sans doute avec le monogramme du christ et autres symboles s’y rapportant comme peut être son cœur sacré. Belle trouvaille à transférer dans les objets religieux.
 #1477094  par fouduroi
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonsoir, c’est probablement une partie de médaille reliquaire avec MA pour Marie surmonté de l’omega, le cœur enflammé de Marie et les roses, autre symbole marial. L’autre côté était sans doute avec le monogramme du christ et autres symboles s’y rapportant comme peut être son cœur sacré. Belle trouvaille à transférer dans les objets religieux.
+100

Juste une petite remarque, ce n'est pas un omega que l'on voit au-dessus de MA.
C'est le symbole signifiant que ce qui est en-dessous est un diminutif.
Ce signe qu'on trouve en numismatique, est un symbole abréviatif ayant la même fonction que le tilde en sigillographie.

:hello: