Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dessus de manche de cuillère d'apôtre médiéval

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1484411  par Les Trois Fréres
 
Bonsoir,

Je me tourne vers vous car j'ai fait une découverte qui en premier lieu me paraissée être un morceau de fibule mais je reste perplexe.

Merci d'avance.
Image
Image
Dernière modification par Les Trois Fréres le 24 déc. 2018, 11:04, modifié 1 fois.
 #1484416  par prizm2
 
Bonsoir, c'est le dessus d' un manche de cuillère medieval. Belle trouvaille
 #1484418  par fouduroi
 
prizm2 a écrit :Bonsoir, c'est le dessus d' un manche de cuillère medieval. Belle trouvaille
+1 et sans le moindre doute.

:alcool1:
 #1484439  par Les Trois Fréres
 
prizm2 a écrit :Bonsoir, c'est le dessus d' un manche de cuillère medieval. Belle trouvaille

Merci tu gère l'ami. Mon premier dessus de manche de cuillère médiéval hahaha :super:
 #1484442  par piragol
 
Joli morceau de cuillère d'apôtre ! :super:
Voici ce que RIX ( expert belge des boucles à travers le temps) en dit :

" Ce sont bien des manches de cuillères du XVI eme avec représentation de la vierge à l'enfant ou des saints ,et on les trouve presque toujours cassées volontairement ! en effet lors des guerres de religion , les protestants réformés ne croyaient ni au culte de la Vierge, ni au culte des saints et refusaient les représentations religieuses sur les objets "
 #1484443  par Les Trois Fréres
 
piragol a écrit :Joli morceau de cuillère d'apôtre ! :super:
Voici ce que RIX ( expert belge des boucles à travers le temps) en dit :

" Ce sont bien des manches de cuillères du XVI eme avec représentation de la vierge à l'enfant ou des saints ,et on les trouve presque toujours cassées volontairement ! en effet lors des guerres de religion , les protestants réformés ne croyaient ni au culte de la Vierge, ni au culte des saints et refusaient les représentations religieuses sur les objets "
Super complément merci l'ami. Incroyable ma petite trouvaille. :frime: