Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • identification de croix

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1488657  par Krull86
 
Bonjour à tous et je vous souhaite une bonne année.
Je vous joint des photo d'une croix trouvée en forêt vendredi.
Elle mesure 65 mm de L pour 35 mm de large pour un poid de 9 g.
Le détecteur utilisé est un deus en Programme 2 . Sa a sonné avec un indice de 82.
je pense qu'il y a 2 poinçons:
- l'un rond sur l'anneau
-l'un en losange sur l'aver en bas de l'anneau.
Une gravure à l'avers fait référence à B. Grignon de Montfort.
De quelle époque est -elle et est elle en argent ?
Image
Image
Image
Image
Image
 #1488751  par Christophoros
 
Bonsoir,

Très joli crucifix en argent: le poinçon sur l'avers semble être un crabe, poinçon de titre pour l'argent 800/1000 postérieurement à 1838.

Le poinçon du revers en losange doit être celui de l’orfèvre, mais on ne distingue rien sur la photo. ;)

L'inscription au revers doit faire référence au B"ienheureux" Grignon de Montfort, béatifié en 1888 et canonisé en 1947, la médaille doit donc dater de cette période, sous réserve de confirmation par un expert.

:hello:
 #1488765  par Krull86
 
Merci pour ta réponse Christophoros .
Il est vrai que la photo demande a être améliorée .
 #1488778  par la fouine 35 et 45
 
Bonsoir,
Même s'il est écrit GRIGNON et non GRIGNION je pense aussi que le revers est à l'effigie de Louis MArie Grignon de Montfort avec les exactes précisions de Christophoros
 #1488820  par fouduroi
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Très joli crucifix en argent: le poinçon sur l'avers semble être un crabe, poinçon de titre pour l'argent 800/1000 postérieurement à 1838.

Le poinçon du revers en losange doit être celui de l’orfèvre, mais on ne distingue rien sur la photo. ;)

L'inscription au revers doit faire référence au B"ienheureux" Grignon de Montfort, béatifié en 1888 et canonisé en 1947, la médaille doit donc dater de cette période, sous réserve de confirmation par un expert.

:hello:

Tout est dit :super: :super:

Jolie petite croix entre 1888 et 1947. Et vraisemblablement plus proche de la béatification que de la canonisation.
Mais il est impossible de donner une datation précise.

:alcool1: