Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite cloche a ID svp

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1496480  par Petit Chercheur
 
Bonsoir a tous :hello:

j'ai trouvé dans un bois, profondément enfouie cette petite cloche que je trouve très sympa :coeur: .
On distingue sur le devant un ornement qui me fait penser aux médailles religieuses (représentation d'un saint? de la Vierge?....) je pense qu'elle a été coulée mais pas sur ,elle avait encore un battant en fer que j'ai perdu (il s'est détaché quand j'ai nettoyé l’intérieur.) :pleur4:
Pourriez vous m'aider a l'identifier et a la dater SVP? :)
poids :43,30gr métal : bronze? 40mm de haut. 40 mm de diametre .

En vous remerciant par avance... :amen:
Image
Image
Image
Image
 #1496687  par Petit Chercheur
 
Nicowrung a écrit :Aucune id pour toi mais ça fait partie des mes trouvailles préférées et celle là est belle ! :super:
Bonsoir Nicowrung

Elle est belle en effet, je pense qu'elle a au moins 100 ans et peut être plus et qu'elle a été moulée .....peut être appartenait elle a un religieux vu le décor?
Faudrait l'avis d'un expert et je n'en suis pas un !
 #1496688  par M.Brice
 
Super trouvaille :coeur:
J'attends encore ma première cloche (entière :mrgreen: ) :ange:
 #1496747  par despe43
 
Très jolie, dur de les sortir entières
 #1496800  par Petit Chercheur
 
M.Brice a écrit :Super trouvaille :coeur:
J'attends encore ma première cloche (entière :mrgreen: ) :ange:
Bonjour M BRICE :hello:

C'est ma seconde clochette intacte mais l'autre est plus petite certainement plus récente et produite industriellement . Celle la m' a l'air plus vieille et fondue artisanalement (cf le haut) mais je peux me tromper ....
 #1496801  par Romulus41
 
Bonjour,

La forme est peu habituelle. Elle est antérieur au XIXe pour sûr. Maintenant pour la dater avec précision et lui trouver son utilité ... c'est une autre paire de manches.

Pas facile de distinguer le personnage.
 #1496813  par Petit Chercheur
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

La forme est peu habituelle. Elle est antérieur au XIXe pour sûr. Maintenant pour la dater avec précision et lui trouver son utilité ... c'est une autre paire de manches.

Pas facile de distinguer le personnage.
Bonjour Romulus
Merci pour ta réponse , elle est ancienne je crois, il y avait une ancienne abbaye a 2 km de la , a vol d'oiseau , alors peut être que ce sont des moines qui l'ont coulée? et perdue dans le bois?
 #1496814  par Petit Chercheur
 
despe43 a écrit :Très jolie, dur de les sortir entières
Bonjour Despe

Oui c'est vrai c'est ma deuxième intacte en 3 ans !