Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Crucifix à dater SVP ;)

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1498830  par Exodia détec
 
Bonsoir à tous ::d
J'ai trouvé ce joli petit crucifix dans un terrain de la Loire (42). Il est en cuivre avec l'intérieur en bois...
Il mesure 55mm x 28mm sur 2mm d'épaisseur.

Seriez-vous de quand il date ?

Merci à vous ::d ::d
Image
Image
Image
 #1499110  par Exodia détec
 
Pas d'idées ? :pleur4: :pleur4:
 #1499117  par tupimos
 
salut ,ben écoute il est en bois d ébéne ,entouré de bronze ,c est une croix pectoral ,il est surement du 19 éme
 #1499119  par Exodia détec
 
tupimos a écrit :salut ,ben écoute il est en bois d ébéne ,entouré de bronze ,c est une croix pectoral ,il est surement du 19 éme
Salut et merci à toi Tupimos :) :)
 #1502822  par darkdetect
 
tupimos a écrit :salut ,ben écoute il est en bois d ébéne ,entouré de bronze ,c est une croix pectoral ,il est surement du 19 éme
Bonjour peut tu me dire pour ma propre culture comment sais-tu que c'est de l'ébène cela m'intéresse s'il te plaît
 #1502914  par Wurzel
 
Ben, et le petit résus, il s'est fait la malle :mrgreen: ???
 #1502916  par latino30
 
salut je pense a un crucifix souvenir de lourde du XIXeme
 #1502922  par Exodia détec
 
Merci à vous pour vos réponses ::d
 #1502944  par tupimos
 
darkdetect a écrit :
tupimos a écrit :salut ,ben écoute il est en bois d ébéne ,entouré de bronze ,c est une croix pectoral ,il est surement du 19 éme
Bonjour peut tu me dire pour ma propre culture comment sais-tu que c'est de l'ébène cela m'intéresse s'il te plaît
bonjour ,pour te répondre , je dirais simplement que la majorité de ces croix pectorales étaient en cuivre et bois d ébène .
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=105289
 #1503053  par darkdetect
 
tupimos a écrit :
darkdetect a écrit :
tupimos a écrit :salut ,ben écoute il est en bois d ébéne ,entouré de bronze ,c est une croix pectoral ,il est surement du 19 éme
Bonjour peut tu me dire pour ma propre culture comment sais-tu que c'est de l'ébène cela m'intéresse s'il te plaît
bonjour ,pour te répondre , je dirais simplement que la majorité de ces croix pectorales étaient en cuivre et bois d ébène .
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=105289
Ok merci