Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • morceau d'une bulle de "NICOLAS V" (Tommaso Parentucelli 1398 - 1455) ID Foudu

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1499541  par Dagon16
 
Ressemble aux restes d'une bulle papale mais difficile d'en dire plus tant ton cadrage est approximatif...
 #1499542  par denver
 
désolé , l'image a été coupée par le téléchargement, je l'avais bien cadrée au départ. Je vais essayer de corriger ça.
 #1499543  par denver
 
en tout cas merci, c'est clairement ça !
 #1499545  par Dagon16
 
denver a écrit :désolé , l'image a été coupée par le téléchargement, je l'avais bien cadrée au départ. Je vais essayer de corriger ça.
Ok. Si tu parviens à la poster entièrement il devrait être possible d'identifier pour quel pape elle a été émise. ;)
 #1499576  par stef_colt
 
Tout à fait d'accord pour le fragment du bulle :super:
 #1499607  par fouduroi
 
Bonjour,

C'est un morceau d'une bulle de "NICOLAS V" (Tommaso Parentucelli 1398 - 1455) ce "brave" pape qui autorisa l'esclavage le 8 janvier 1454 dans sa bulle "Romanus Pontifex" où il déclare la guerre sainte contre l'Afrique.

Peut-être que ce plomb accompagnait cette horrible bulle.

:alcool1:
 #1525370  par fouduroi
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

C'est un morceau d'une bulle de "NICOLAS V" (Tommaso Parentucelli 1398 - 1455) ce "brave" pape qui autorisa l'esclavage le 8 janvier 1454 dans sa bulle "Romanus Pontifex" où il déclare la guerre sainte contre l'Afrique.

Peut-être que ce plomb accompagnait cette horrible bulle.

:alcool1:
Quand on se casse le c... sur des photos pareilles, la moindre des choses serait de renommer.