Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • medaille St Charles Borromée / notre dames du mont carmel XVII-XVIIIeme ( id fouduroi)

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1500525  par latino30
 
bonjour j'ai fait un super sauvetage ce matin c'est ma plus belle medaille a mon gout je la pense du XVIIeme a beliere inversé si un expert peut me l'id svp c'est simpa elle fait 2,7cm de diametre en bronze il y a ecris a au revers REGIN. .CABLI ou REGIN. .CARLI et a l'avers je lit BORCA merci!
Image
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 15 févr. 2019, 12:43, modifié 2 fois.
 #1500529  par Curcone
 
BROCARD du mon carmel peut etre
 #1500530  par latino30
 
Curcone a écrit :BROCARD du mon carmel peut etre
:hello: merci de ton avis peut etre en tout cas je lit BORCA sur et certain sur un coté du profil et l'autre es illisible
 #1500539  par fouduroi
 
Bonjour,

L'idée de "Brocard" est séduisante, vu que sur l'autre face on a Notre Dame du Mont Carmel.

Mais ici, je pense qu'il s'agit de St Charles Borromée (connu pour avoir poté le scapulaire).

:alcool1:
 #1500544  par latino30
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

L'idée de "Brocard" est séduisante, vu que sur l'autre face on a Notre Dame du Mont Carmel.

Mais ici, je pense qu'il s'agit de St Charles Borromée (connu pour avoir poté le scapulaire).

:alcool1:
salut fouduroi merci :alcool1: tu la voit du XVIIe toi aussi?
 #1500551  par fouduroi
 
latino30 a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

L'idée de "Brocard" est séduisante, vu que sur l'autre face on a Notre Dame du Mont Carmel.

Mais ici, je pense qu'il s'agit de St Charles Borromée (connu pour avoir poté le scapulaire).

:alcool1:
salut fouduroi merci :alcool1: tu la voit du XVIIe toi aussi?
Hello Latino,

C'est vraiment très difficile à dire.
Mais, les probabilités vont plutôt vers le XVIIIe siècle (bien que le dernier tiers du XVIIe ne soit pas impossible).

:alcool1:

PS n'oublie pas dans l'intitulé de mentionner aussi N-D du Mont Carmel.
 #1500554  par latino30
 
fouduroi a écrit :
latino30 a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

L'idée de "Brocard" est séduisante, vu que sur l'autre face on a Notre Dame du Mont Carmel.

Mais ici, je pense qu'il s'agit de St Charles Borromée (connu pour avoir poté le scapulaire).

:alcool1:
salut fouduroi merci :alcool1: tu la voit du XVIIe toi aussi?
Hello Latino,

C'est vraiment très difficile à dire.
Mais, les probabilités vont plutôt vers le XVIIIe siècle (bien que le dernier tiers du XVIIe ne soit pas impossible).

:alcool1:

PS n'oublie pas dans l'intitulé de mentionner aussi N-D du Mont Carmel.
c'est bon edité merci de ton expertise